HugoDécrypte lance Elan, un média pour l’insertion professionnelle

hugodecrypte-nouveau-media-insertion-professionnelle-jeunes-elan

Le journaliste et créateur de contenu, HugoDécrypte, a récemment fait une annonce importante sur ses réseaux sociaux. C’est dans une vidéo publiée sur ses comptes Instagram, TikTok et YouTube qu’il a annoncé lancer un nouveau média : Elan. En partie destiné à l’insertion professionnelle des jeunes, celui-ci a vocation à devenir un véritable compagnon de route. Ce dernier s’accompagne également d’une plateforme répertoriant toutes sortes d’emplois.

 

Elan : un média et une plateforme pour l’insertion professionnelle des jeunes

Comme mentionné dans la vidéo publiée par HugoDécrypte sur ses comptes Instagram, TikTok et YouTube : il est question, avec Elan, de répondre aux questions des jeunes de tous les âges et de tous les horizons. « Quel métier faire plus tard ? Comment trouver mon premier emploi ? Comment m’en sortir financièrement ? Quels sont mes droits ? » Elan devient ainsi un compagnon pour répondre à toutes ces interrogations. Au-delà des questions liées à l’emploi, d’autres thématiques vont y être traitées. Actualités concernant les jeunes, découverte de différents métiers, guides pratiques sur des sujets liés au logement, aux finances, à la santé ou encore à l’administratif… Mais aussi des conseils pour équilibrer vie professionnelle et vie personnelle de la meilleure façon. La liste est longue et promet d’aiguiller les jeunes générations avec pertinence dans leurs parcours professionnels !

hugodecrypte-nouveau-media-insertion-professionnelle-jeunes-elan
Crédit photo : HugoDécrypte / Elan

Notons par ailleurs qu’HugoDécrypte ne s’arrête pas là. Il lance en parallèle une plateforme regroupant toutes sortes d’offres d’emploi, allant des stages aux CDI, en passant par les alternances. Le site est d’ores et déjà accessible et sera alimenté en offres récentes avec le temps.

Podcast


HugoDécrypte laisse la parole à son équipe

Qu’il s’agisse de son média principal et ses comptes dédiés au sport et à la culture, c’est généralement seul que le journaliste prend la parole sur ses vidéos. Mais cette fois-ci, dans le cadre du lancement de ce nouveau média, HugoDécrypte (de son vrai nom Hugo Travers), laisse la parole à des journalistes de son équipe. De premières vidéos sont d’ores et déjà en ligne, laissant entrevoir les nouveaux visages d’Elan. Il est dès à présent possible de s’abonner au média sur les différents réseaux sociaux – Instagram, TikTok et YouTube – pour ne pas rater une miette des prochaines publications.

hugodecrypte-nouveau-media-insertion-professionnelle-jeunes-elan
Crédit photo : HugoDécrypte / Elan
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...