Nike projette des images XXL des joueuses anglaises pour l’Euro féminin !

projections-geantes-nike-equipe-football-anglaise-euro-feminin

À l’occasion de l’Euro féminin 2022, Nike affiche son soutien à l’équipe anglaise de façon… grandiose. La marque projette en effet des images XXL des « Lionnes » sur de célèbres bâtiments londoniens, mais aussi sur les falaises blanches de Douvres ! Une activation outdoor à la hauteur des footballeuses, déjà qualifiées pour les quarts de finale.

 

« Vous n’avez jamais vu l’Angleterre comme ça »

Si le football féminin est de plus en plus suivi, il ne reçoit pas (encore) toute l’attention qu’il mérite. Typiquement, beaucoup passent à côté des matchs de leur équipe nationale. C’est pourquoi Nike se mobilise. Accompagnée de l’agence Wieden+Kennedy, la marque ambitionne de rallier les Anglais derrière « les Lionnes » en présentant leurs forces. Pour ce faire, elle réalise une série de projections sur les bâtiments les plus emblématiques d’Angleterre, le temps d’une soirée (le 4 juillet dernier) !

Évidemment, chaque lieu choisi a une signification liée à la personnalité des joueuses. Ainsi, l’image de la capitaine Leah Williamson a été projetée sur Tower Bridge, celle de Lucy Bronze a habillé la centrale électrique de Battersea, et Demi Stokes est apparue sur les barrières de la Tamise. De son côté Keira Walsh s’est présentée sur la National Gallery et Georgia Stanway a été célébrée au Royal Opera House. Difficile de passer à côté de cette activation ! Pour finir, les joueuses ont également été projetées sur les falaises de Douvres.

projections-geantes-nike-equipe-football-anglaise-euro-feminin
Crédits photos : Nike / Wieden+Kennedy
projections-geantes-nike-equipe-football-anglaise-euro-feminin
Crédits photos : Nike / Wieden+Kennedy

Puisque « les Lionnes » nous donnent une chance de voir le football anglais d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant, Nike et son agence ont nommé cette campagne « You’ve never seen England like this » (ou « Vous n’avez jamais vu l’Angleterre comme ça »).

Podcast


Cette opération de taille semble bel et bien à la hauteur des joueuses ! Les Anglaises ont en effet signé une incroyable victoire, ce lundi 11 juillet, à Brighton. Elles se sont imposées 8-0 contre la Norvège – pourtant considérée comme une prétendante au titre – pour leur deuxième match de poules. Un résultat jamais enregistré lors d’un Euro, féminin comme masculin ; qui permet à ces dernières de se qualifier pour les quarts de finale.

Ne manquez pas leurs prochains matchs !

projections-geantes-nike-equipe-football-anglaise-euro-feminin
Crédits photos : Nike / Wieden+Kennedy
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...