Montblanc célèbre les 100 ans de son emblématique Meisterstück

montblanc-celebration-centenaire-stylo-plume-meisterstuck-wes-anderson

Montblanc a récemment célébré les 100 ans de son emblématique stylo-plume Meisterstück, le 1er mai dernier. Pour l’occasion, la marque globale de luxe a fait appel au célèbre réalisateur et scénariste américain Wes Anderson. Ce dernier s’est alors chargé d’imaginer et de diriger la campagne mondiale de ce centenaire. Le Paramour Estate, situé à Los Angeles, a accueilli les festivités dans le cadre d’une soirée d’exception.

 

Meisterstück : l’emblème de Montblanc

C’est en 1924 que le premier modèle de stylo-plume Meisterstück voit le jour et qu’il connaît un succès immédiat. Et la signification de son nom n’y est peut-être pas pour rien puisque celui-ci se traduit littéralement par « chef-d’œuvre » en français. S’ensuit alors un succès international, encore d’actualité. Véritable symbole de l’écriture, il incarne depuis toujours l’élégance et le raffinement. Faisant partie intégrante de la notoriété de la maison allemande, la célébration exceptionnelle de son centenaire s’inscrit comme une évidence. Le 1er mai 2024, la marque de luxe a rendu hommage à sa collection Meisterstück d’une façon qui continuera de résonner dans l’esprit des convives et des spectateurs.

montblanc-celebration-centenaire-stylo-plume-meisterstuck-wes-anderson
Crédit photo : Montblanc

Podcast


 

Wes Anderson aux commandes de la campagne

Connu pour la particularité de son style visuel, Wes Anderson semble être le réalisateur idéal pour concevoir un court-métrage digne de ce nom à l’occasion des 100 ans du Meisterstück. Visible sur YouTube ainsi que sur le compte Instagram de la marque, celui-ci met en scène Wes Anderson lui-même en compagnie de Rupert Friend et de Jason Schwartzman. Tous les trois se retrouvent dans les Alpes, près du Mont Blanc.

montblanc-celebration-centenaire-stylo-plume-meisterstuck-wes-anderson
Crédit photo : Montblanc

Ensemble, ils dressent les différentes caractéristiques de l’emblématique stylo-plume. Artisanat et héritage de Montblanc sont au cœur du court-métrage du nom de « 100 Years of Meisterstück ».

Pour l’occasion, le Paramour Estate a été décoré de façon à retranscrire l’état d’esprit du film réalisé par Wes Anderson. De nombreuses personnalités se trouvaient sur les lieux, parmi lesquelles Emma Roberts, Dylan Sprouse ou encore John Legend, pour ne citer qu’eux. Une exposition a également été mise en place en vue de retracer l’évolution du design du stylo Meisterstück.

montblanc-celebration-centenaire-stylo-plume-meisterstuck-wes-anderson
Crédit photo : Montblanc
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...