Les associations entre le monde du football et celui du luxe vont bon train. Après l’annonce de Karim Benzema en tant qu’ambassadeur de Fendi, c’est au tour de Zinédine Zidane de franchir le pas avec Montblanc. La marque de stylos, de maroquinerie, de montres, de joaillerie et de parfumerie met le footballeur en scène dans un décor en noir et blanc. Il s’agit là d’un véritable coup de com’ !
« What Moves You Makes You »
Le footballeur et entraîneur français devient l’égérie de Montblanc dans une campagne aux couleurs de la marque. Elle s’intitule « What Moves You Makes You ». Depuis le 14 septembre dernier, elle a été publiée sur les réseaux sociaux. Nous y retrouvons Zinédine Zidane en train de tenir un ballon de football sur lequel se trouvent le logo et les couleurs de Montblanc. D’autres publications le montrent en train de tirer dans un bout de papier ou encore d’écrire sur une feuille blanche. Précisons aussi que Zinédine Zidane doit incarner le parfum de la marque, Montblanc Legend, dans une future campagne.

La marque de luxe et le footballeur présentent une campagne épurée à la limite de la nostalgie laissant ainsi transparaître l’image d’un Zinédine Zidane jusqu’alors inconnue du grand public. Une voix off accompagne les images en noir et blanc du champion de football et retrace ses moments d’écriture.

Podcast
Une nouvelle campagne basée sur la vie de Zinédine Zidane
Derrière cette campagne se cache finalement une parcelle de la vie du footballeur. Il avoue d’ailleurs dans un communiqué : « Seules quelques personnes le savent mais j’écris tous les jours dans mon carnet personnel. Je ne fais pas que signer des autographes ! ». Rappelons qu’en 2017, la préface de l’ouvrage de son père Smaïl Zidane, « Sur les chemins de pierres » était écrite de sa main.

Zinédine Zidane incarne donc parfaitement le rôle de nouvel ambassadeur de la marque Montblanc. Il lui offre d’ailleurs une grande visibilité grâce à ses millions de fans et de followers.
