Moët & Chandon et Yannick Alléno dévoilent un restaurant éphémère

Par Emmanuelle Vives

3 juin 2024

moet-chandon-yannick-alleno-restaurant-ephemere-paris-charles-de-vilmorin
moet-chandon-yannick-alleno-restaurant-ephemere-paris-charles-de-vilmorin

Moët & Chandon vient tout juste de dévoiler son restaurant-bar éphémère dans le 7e arrondissement de Paris. Pour l’occasion, la maison de Champagne s’accompagne du chef cuisinier français Yannick Alléno, triplement étoilé. De quoi célébrer l’été comme il se doit, au cœur d’un décor imaginé par le styliste et couturier français Charles de Vilmorin. Du nom de “Moët in Paris by Allénos”, cette expérience unique ouvre ses portes aux visiteurs depuis le 1er juin. Et ce, jusqu’au début de l’automne marquant la fin des vendanges en Champagne. Précisons bien sûr qu’il s’agit de la période durant laquelle Paris recevra les JO 2024.

 

Moët in Paris by Allénos

Situé au Beaupassage, rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris, Moët in Paris by Allénos propose à la fois des expériences gastronomiques et œnologiques. Les visiteurs ont également l’opportunité de profiter de brunchs gastronomiques ainsi que de DJ sets nocturnes dans un décor très coloré et floral. Le jeune styliste et couturier Charles de Vilmorin, à l’origine de celui-ci, est diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Il a notamment été Directeur artistique pour la maison Rochas. Côté menu, le chef triplement étoilé Yannick Alléno opte pour des plats de saison et revisite des classiques français.

Pour rappel, il ne s’agit pas de la première collaboration de Moët & Chandon et de Yannick Alléno. En effet, ils avaient notamment inauguré leur partenariat au sein d’un restaurant éphémère à Epernay : “&”, en 2014.

moet-chandon-yannick-alleno-restaurant-ephemere-paris-charles-de-vilmorin
Crédits photos : Moët & Chandon

Pour l’occasion, 4 espaces ont été imaginés en vue de dévoiler 4 ambiances distinctes durant tout l’été. Les visiteurs peuvent ainsi profiter d’une expérience culinaire unique en découvrant ou redécouvrant la cuisine du chef Yannick Alléno, sublimée par les champagnes de la maison Moët & Chandon.


À découvrir sur JUPDLC



 

Une expérience éphémère unique au cœur de Paris

Les gourmets et adeptes d’expériences hors du commun vont être servis ! Pour profiter de l’expérience Moët in Paris by Allénos, notez que celle-ci est accessible tous les jours de la semaine. Et ce, de midi à minuit. Le service du menu concocté par le chef Yannick Alléno est quant à lui assuré de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30. Comme mentionné précédemment, cette expérience éphémère unique a déjà ouvert ses portes et les refermera à la fin des vendanges en Champagne, à l’automne.

moet-chandon-yannick-alleno-restaurant-ephemere-paris-charles-de-vilmorin
Crédit photo : Moët & Chandon
ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.