Midas présente sa nouvelle prestation avec humour !

femme-homme-garage-revision-paiement-peau-fesses-humour-midas

Dans un contexte où le pouvoir d’achat est un sujet majeur de préoccupation, et où le poste voiture pèse de plus en plus lourd dans le budget, Midas se place une nouvelle fois du côté des Français. Comment ? En leur proposant la révision des véhicules électriques et hybrides à prix accessible, avec rendez-vous en 24h garanti. Et pour le faire savoir, la marque ne manque pas d’humour !

 

Une prestation qui ne « coûte pas la peau des fesses »

En 2009, Midas lançait « LA Révision garantie constructeur préservée » avec son film publicitaire « Le bras et l’œil ». À l’époque, une révolution sur le marché de l’entretien automobile. Près de 13 ans plus tard, Midas repart à l’offensive et revendique son esprit pionnier en lançant la « e-révision garantie constructeur préservée », pour les véhicules hybrides et électriques.

Pour marquer ce tournant, Midas part en campagne, avec un nouvel opus signé dentsuMB Paris, et continue de jouer avec les expressions françaises. L’histoire est dévoilée avec un film bien dans son époque, à la tonalité mordante et décalée, portée par une réalisatrice et une actrice qui forment un duo moderne, à savoir Joséphine Draï et Noémie Saglio, pour montrer qu’une révision de sa voiture électrique ne coûte pas « la peau des fesses ».

L’actrice de Plan Cœur a été choisie pour son image moderne et son franc-parler, qui correspondaient parfaitement au personnage qu’elle incarne. Noémie Saglio, réalisatrice de ladite série mais aussi de Connasse, complète ce duo habitué à travailler ensemble, pour porter un discours très cash.

Podcast


Un dispositif à la hauteur de cette nouvelle

Cette campagne, lancée en TV et digital ce mois-ci, sera relayée ensuite au cœur de la haute saison pour Midas avec l’appui d’un dispositif in-store :

  • Le film sera diffusé en TV et en VOL du 11 au 24 avril. Le plan média laisse une large part à une programmation qualitative et affinitaire, avec notamment des évènements sportifs et des programmes de divertissement grand public.
  • 5 capsules digitales dérivées du film complètent le dispositif. 3 capsules seront diffusées à chaque vague, et seront relayées sur les réseaux sociaux et via différentes régies. Ces capsules présentent les prestations phares et l’expertise de Midas : la e-révision, le RDV en 24h, le diagnostic systématique, la garantie constructeur préservée notamment.
  • La e-révision et le RDV en 24h, preuves phares de la campagne, seront relayés pendant toute la saison au sein du réseau des 363 centres Midas via un dispositif de PLV, un relais digital et en CRM.

Enfin, notons que cette campagne réaffirme les fondamentaux de la marque-enseigne. A savoir :

  • L’Innovation et la RSE, avec le lancement de la e-révision (la révision pour les véhicules électriques et hybrides);
  • Le pouvoir d’achat, les révisions Midas étant en moyenne 35% moins chères que chez les constructeurs, avec garantie constructeur préservée.
  • La dimension servicielle avec le RDV en 24h garanti alors qu’il faut bien souvent attendre des semaines chez un constructeur.
  • L’expertise, avec la révision de tous les véhicules, la garantie constructeur préservée et le diagnostic systématique gratuit.

femme-homme-facture-garage-revision

file-attente-garage-paiement-peau-fesses-humour-midas

femme-homme-garage-paiement-peau-fesses-humour-midas

 

Pour en savoir plus sur dentsuMB Paris et ses réalisations, rendez-vous sur sa page agence dédiée !

Page agence dentsuMB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...