Midas n’a pas le temps de partir en campagne !

dentsu-creative-midas

Midas se spécialise dans l’entretien de proximité et des services rapides automobiles toutes marques confondues. Accompagnée de DENTSU CREATIVE, l’enseigne repense sa marque employeur pour attirer des collaborateurs partageant la même passion pour l’automobile. Et ce, à travers une campagne dynamique et décontractée à son image, qui fait d’ailleurs suite à la refonte de son site recrutement.

 

Midas repense sa marque employeur

En 2024, à une période où le recrutement des techniciens va s’intensifier pour renforcer les équipes avant l’arrivée de l’été, Midas repense en profondeur sa marque employeur. Et ce, à travers la refonte du site recrutement et du parcours candidats.

Pour l’occasion d’ailleurs, l’enseigne lance sa nouvelle campagne et se place ainsi comme un choix d’avenir pour l’évolution professionnelle des passionnés d’automobile. Des équipes dynamiques et passionnées, des tâches diversifiées, des possibilités d’évolution… Midas aime que ça bouge et recherche des collaborateurs dans le même état d’esprit.

 

Des films dynamiques qui ne manquent pas d’humour

Un preneur de son et son caméraman viennent alors à la rencontre des métiers Midas pour en savoir plus sur les missions de la marque et l’engagement de ses collaborateurs. Petit problème : parce qu’ils sont perfectionnistes et concentrés sur leurs clients, les techniciens Midas ne se rendent pas disponibles pour répondre aux questions de l’équipe de tournage venue dans un centre.

dentsu-creative-midas
Crédit photo : dentsu

Résultats ? Des films drôles avec des situations parfois gênantes dans un total esprit « cringe », imaginés par DENTSU CREATIVE et mis en scène par un expert en la matière : Ali Marhyar. Ce dernier étant réalisateur et co-scénariste de la série « casting », « le flambeau », « fiasco » …

Pour info, cette refonte arrive dans un contexte de rationalisation de la stratégie globale de l’enseigne. Celle-ci reposant sur la promesse « Avec Midas, vous pourrez toujours avancer ». Une promesse déclinée sur les trois dimensions de la marque. À savoir :

  • La dimension commerciale : « En assurant votre mobilité quotidienne, en continu, quelle qu’elle soit »,
  • La dimension franchiseur : « En rejoignant un réseau qui a de l’avenir »,
  • La dimension employeur : « En exerçant un métier qui vous fait progresser ».

Podcast


 

Le déploiement du dispositif

Cette campagne est lancée au cœur d’un dispositif 100% digital, orchestrée par iProspect, l’agence media du groupe dentsu. L’objectif ? Cibler les candidats idéals.

Un film long de 45 secondes qui suit trois personnages principaux est ainsi déployé. En plus de trois capsules métier d’environ 30 secondes dont chacune focus sur un métier différent. Notamment : chef de centre, responsable d’atelier et mécanicien.

Notons également une diffusion ciblée sur les réseaux professionnels : Linkedin et Indeed. Mais aussi une mise en avant sur le site de recrutement Midas et sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

 

Pour en savoir plus sur DENTSU CREATIVE, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence DENTSU CREATIVE

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...