Maybelline New York utilise la réalité augmentée de Snapchat !

maybelline-new-york-snapchat-realite-augmentee

Après l’utilisation de la réalité augmentée par Intermarché pour présenter un nouveau service, c’est au tour de Maybelline New York d’utiliser le potentiel offert par Snapchat. Désormais, la célèbre marque de cosmétique propose aux clientes et clients, de tester les produits chez eux grâce à la réalité augmentée. Une expérience sur-mesure très appréciée et de plus en plus courante, au vu de notre contexte.

Maybelline New York a imaginé un dispositif permettant de trouver les produits le plus adaptés à sa carnation. Et ce,  directement depuis son smartphone. Pour ce faire, la marque utilise la technologie Try On de Snapchat. Ainsi, la possibilité est offerte à l’utilisateur de trouver la teinte la plus adaptée à sa couleur de peau pour L’Effaceur, par exemple. Une façon de tester le produit et de le choisir avec précision, qui est la bienvenue. En effet, il n’est plus possible à l’heure actuelle, d’utiliser les testeurs en point de vente physique. La Face Lens apparaît alors comme une alternative pertinente.

Par ailleurs, cette expérience est omnicanale. Elle sera mise en avant sur tous les canaux digitaux de Snapchat et sur l’Amazon store. Mais aussi, en offline avec une première phase de test chez Monoprix Concept Store Montparnasse.

La réalité augmentée : un double enjeu pour la marque

A travers cet usage de la réalité augmentée de Snapchat, Maybelline New York entend rester au plus proche des Millenials. Mais pas que ! C’est aussi une occasion d’affirmer son statut de marque de maquillage n°1 en France. Une entité qui apporte des solutions innovantes et accessibles à ses clients et prospects. Rappelons que NYX avait également profiter d’une collaboration avec Snapchat en décembre 2020, pour proposer une expérience similaire.

publicité


Annonce par JPC Network


« Maybelline New York a toujours eu pour mission de rendre accessible le meilleur de la beauté à tou.te.s. L’accessibilité passe aussi par la digitalisation de nos services : nous proposons ainsi des expériences de maquillage virtuel à nos consommateurs via notre propre outil de réalité augmentée sur Maybelline.fr, mais aussi via les fonctionnalités de Try On déployées par Snapchat. Nous avons ainsi lancé 5 filtres Snapchat, dont un 1er filtre sur le teint en 2020, mettant en avant le côté multi usage de notre anticernes N°1 du marché : Instant Anti-Age l’Effaceur. Suite au succès rencontré, nous avons voulu aller plus loin avec Snapchat, en développant un nouveau filtre d’aide au choix de teintes. Une prouesse technique qui nous permet d’accompagner au mieux nos consommateurs. » – Laurent Mathias, Directeur Général France Maybelline New York.

maybelline-snapchat-realite-augmentee

maybelline-new-york-snapchat-realite-augmentee

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...