Intermarché présente son nouveau service Consomieux via Snapchat

Intermarché utilise la réalité augmentée de Snapchat pour faire découvrir son nouveau service Consomieux. Cette fonctionnalité unique en son genre et ancrée dans son temps, aide les consommateurs à mieux manger et mieux choisir les produits qu’ils achètent.

 

Consomieux

Ce nouvel outil dynamique permet de sélectionner les produits selon ses préférences directement sur l’application d’Intermarché ou en magasin. En scannant les produits, les consommateurs seront guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de préférences personnelles. Régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit, etc.

L’application génère un score personnalisé et affiche plusieurs données sur les produits. Parmi elles, nous pouvons citer la présence d’additifs, la qualité nutritionnelle, la certification bio. Cette fonctionnalité propose également des alternatives de produits mieux notés et moins chers. Globalement, Consomieux permet de s’informer sur déjà plus de 2 000 produits.

publicité


L’utilisation de la réalité augmentée de Snapchat

Pour faire découvrir cette nouveauté qui va transformer les achats in-store, Intermarché est accompagné par Zenith et l’agence Romance. Ensembles, ils ont imaginé une Lens Snapchat. L’objectif ? Booster les téléchargements de l’application. Des Snap Ads permettent également d’inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l’application Consomieux .

Décidément Intermarché ne cesse d’innover ! C’est la première marque de grande distribution a utilisé TikTok et désormais la réalité augmentée pour générer des téléchargements.  Une première en Europe. Ainsi, on allie la créativité du format caméra à la performance des solutions Snapchat, notamment les Face Lens et les Snap Ads. Pour augmenter les performances de leurs campagnes et s’assurer que les utilisateurs téléchargeaient l’application, Intermarché & Addict Mobile ont généré plusieurs créations avec différents « call to action » mettant en évidence les différents avantages produits de l’application mobile, ou en offrant des codes promotionnels pour générer des téléchargements et des inscriptions.

lens-intermarche-snapchat-realite-augmentee

Ce n’est pas la première fois qu’Intermarché recrute de nouveaux utilisateurs pour son application mobile grâce à Snapchat.

Avant le confinement, Intermarché utilisait déjà le réseau social pour booster les téléchargements d’applications. Pour donner des chiffres, Intermarché a vu une augmentation de 67% plus des swipe ups et réduit de 59% le coût par installation par rapport au pré-confinement. Ainsi, plus de Snapchatters utilisent l’application mobile pour organiser leurs achats. Pour tirer le meilleur parti de ce nouveau potentiel, l’agence Intermarché Addict Mobile a augmenté ses dépenses sur Snapchat de 45%, tout en maintenant les mêmes niveaux de ROI.

 

snapchat-intermarche-consomieux

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...