Le mauvais timing du tirage au sort de SNICKERS sur Twitter

campagne-couleurs-snickers

Comme chacun le sait, la faim justifie les moyens… mais aussi les mauvaises décisions. Comme celle de SNICKERS qui a lancé une campagne social media via les « Fleets » (aka les Stories de Twitter) juste avant que ces dernières ne soient supprimées.

 

Le responsable de la communication de SNICKERS avait faim et a raté le mémo

Pour rappel, face au manque d’intérêt des utilisateurs, Twitter avait annoncé la suppression de ses Stories en juillet. Et pendant que d’autres se tournaient vers différents outils, la marque SNICKERS est devenue, de manière comique, la dernière à utiliser les « Fleets », juste avant leur extinction.

Il faut dire que le 03 août se tient la « Grab Some Nuts », la journée nationale des noix. Entourée en rouge dans le calendrier de la marque, SNICKERS avait donc décidé de faire gagner des boites gratuites de ses barres chocolatées. Pour ce faire, une série de « Fleets » ont été partagées le lundi 02 août, pour promouvoir ce tirage au sort. Le résultat devait être annoncé le lendemain après-midi. Le hic ? Les Stories de Twitter ont été désactivées et le tirage au sort n’a jamais été mis en ligne…

Pourquoi prendre un tel risque ? Le responsable de la communication de la marque avait faim et a raté le mémo. Lui aussi devait « avoir besoin d’un Snickers ».

publicité


Pour compenser, la marque a offert 20 boîtes gratuites aux abonnés qui ont commenté son tweet promotionnel.

Evidemment, tout ça était prémédité. Cette campagne a été conçue par BBDO New York, en partenariat avec le studio de médias sociaux et de contenu numérique de Mars Wrigley, The Hive.

campagne-couleurs-snickers

campagne-couleurs-snickers

campagne-couleurs-snickers
Crédits Photos : Ads of the World

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...