Tony le Tigre, l’emblématique mascotte des Kellogg’s Frosted Flakes, devient VTuber sur Twitch. Il a animé son tout premier flux Twitch le vendredi 19 août dernier en compagnie de créateurs de contenu. L’occasion pour la marque de cibler d’autres publics.
La première mascotte à devenir VTuber
Twitch, la plateforme de streaming en direct qui appartient à Amazon, compte en moyenne 31 millions de visiteurs par jour. Rien d’étonnant à ce que les marques commencent à vouloir s’y développer. Cela leur permet en effet de toucher un public différent et qu’elles ne peuvent pas systématiquement intéresser ailleurs. Et Frosted Flakes l’a bien compris ! La marque de céréales est la toute première au monde à transformer sa mascotte en VTuber interactif sur la plateforme Twitch. Cette opportunité est d’autant plus intéressante qu’elle permet de modeler la personnalité du VTuber en question de la façon dont le souhaite la marque. Ce dernier peut évoluer de façon à convenir à chaque partenaire ou sponsor. Il s’agit donc d’une véritable opportunité pour l’ensemble des marques qui pourraient elles aussi présenter de nouvelles mascottes interactives à l’avenir.
« Tony the Tiger’s Gr-r-reat Cereal Bowl of Gr-r-reatness »
Pour créer Tony le Tigre de façon virtuelle, la marque fait appel au Brand Partnership Studio. Ce dernier crée aussi sa configuration de streaming. Kellogg’s lance par la suite une chaîne hébergée par sa mascotte née en 1952. Cette dernière s’adapte ainsi parfaitement aux générations qui se succèdent. La nouvelle émission s’intitule « Tony the Tiger’s Gr-r-reat Cereal Bowl of Gr-r-reatness ». Pour son premier live, ce sont 3 créateurs de contenu qui l’accompagnent. Il s’agit de Chrissy Costanza, Big Cheese et GoldGlove.
L’acteur Khleo Thomas les rejoint ultérieurement. Ensemble, ils s’affrontent dans des jeux de bataille populaires. Tony le Tigre n’est cependant pas de la partie, il se contente d’annoncer son choix de jeu le 19 août entre 17 h et 19 h, avant le commencement de l’émission. Ce nouveau VTuber fait beaucoup parler de lui. L’avenir nous dira s’il s’agit réellement d’un canal de communication efficace pour les marques.