La célèbre marque de thé Brooke Bond Taj Mahal – appartenant à Lipton – a fait son entrée dans le Livre Guinness des records du monde grâce à sa campagne extérieure innovante ! Sa particularité ? Son panneau diffuse de la musique… grâce à la pluie ! Cap sur cette installation située à Vijayawada, dans le sud de l’Inde.
Une campagne qui défit les éléments
La marque se joue de la mousson dans sa dernière campagne, signée Ogilvy India. Le thé étant un produit au centre de la culture indienne et particulièrement populaire pendant la mousson, Taj Mahal Tea a profité de ce moment opportun pour révéler un immense panneau d’affichage. Inédit, celui-ci diffuse de la musique classique indienne et ce, grâce à la pluie !
Ce panneau d’affichage de 150 pieds de long, ou 45 mètres ; plus connu sous le nom de « Megh Santoor », est une combinaison de technologie, de nature et de musique classique hindoustani, associées aux pluies de la mousson. Il est situé en face de la gare ferroviaire de Vijayawada, l’une des plus fréquentées de la ville. De quoi offrir aux habitants et passants une expérience sonore sans précédent et enchanteresse !
La magie est rendue possible grâce à un ensemble de 31 marteaux qui, avec le poids de l’eau, viennent cogner contre les cordes installées comme sur un piano classique. Créant ainsi une mélodie lorsqu’il pleut. Celle-ci n’est pas choisie au hasard puisqu’il s’agit de la symphonie de Raag Megh Malhar, le raga des pluies, qui résonne ainsi dans la ville au rythme de la mousson indienne.
« Vijayawada est l’une des plus grandes citadelles du thé du Taj Mahal, et créer cette expérience extraordinaire est notre façon d’exprimer notre gratitude à la ville, avec de la musique classique hindoustani ! Nous avons créé l’histoire et nous invitons tout le monde à découvrir ce mélange extraordinaire d’art et de technologie », confie Shiva Krishnamurthy de chez Hindustan Unilever.
Une entrée méritée dans le Guinness World Record Book
Le panneau d’affichage a nécessité 6 mois de conceptualisation avec une équipe de plus de 50 professionnels pour restituer cette interprétation musicale ! C’est donc tout naturellement qu’une certification a été décernée au Taj Mahal Tea pour ce panneau d’affichage d’un autre genre.
Le thé Brooke Bond Taj Mahal a donc désormais sa place dans le Livre Guinness des records du monde pour le plus grand panneau d’affichage interactif au monde à Vijayawada. Une certification décernée par le juge officiel Inde et APAC, Swapnil Dangarikar.
Loin de n’être qu’un objet publicitaire, ce « Megh Santoor » permet aux habitants de Vijayawada d’entrer dans le monde de la musique, et de faire de la mousson, un artiste à part entière !