Le Projet #MontrezNous de Dove redéfinit les critères de beauté

projet-montrez-nous-dove-beaute-femmes

Parce que nous sommes toutes différentes, Dove invite les médias, agences et annonceurs à représenter les femmes dans leur diversité et authenticité. Ainsi, à travers le Projet #MontrezNous, la célèbre marque promeut une vision plus inclusive de la beauté.

 

Des représentations fidèles et sans artifice des beautés individuelles

« 70% des femmes ne se sentent pas représentées dans les médias et la publicité » – Dove

Pour renverser la tendance et promouvoir les vrais corps, les différences mais aussi toutes les beautés ; Dove donne la parole à des femmes du monde entier. Evidemment, ce combat en faveur des représentations plurielles, de l’estime de soi, de l’identification mais aussi de l’empowerment ne date pas d’hier, puisqu’il s’agit des raisons d’être de la marque.

De même, c’est en 2019, que le Projet #MontrezNous voit le jour à travers une première action forte : la création d’une bibliothèque de plus de 10 000 images. Cette ressource permet aux entreprises d’utiliser des portraits qui brisent les clichés sur la beauté.  Afin de créer une telle banque d’image de « vraies femmes« , Dove s’est allié à Getty Images ainsi que le collectif Girl Gaze.

publicité


Annonce par JPC Network


projet-montrez-nous-femme-dove

projet-montrez-nous-femme
Crédits Photos : Dove

Le nouveau film Show Us – It’s On Us

Récemment mise en ligne, la nouvelle campagne Show Us – It’s On Us est audacieuse. Accompagné par l’agence LOLA MullenLowe, Dove s’en prend directement aux castings de beauté de l’industrie publicitaire en Afrique du Sud, en y infiltrant ses vrais modèles. Ainsi, des femmes aux beautés singulières étaient présentées à de vrais castings de marque avec un message fort : « Êtes-vous assez audacieux pour me choisir ? »

Il est à noter que si le modèle était choisi, la marque s’engageait à prendre en charge ses frais d’apparition.

« Depuis plus de 60 ans, Dove prend des mesures pour représenter la vraie beauté ; en s’efforçant de briser les stéréotypes. La recherche nous a appris que si les femmes ne se sentent pas représentées, cela peut les empêcher d’atteindre leur plein potentiel. Les effets sont vastes et ont un impact négatif sur la santé, la carrière et les relations. En tant que marque actionniste qui remet continuellement en question les idéaux de beauté étroits, il est de notre devoir d’aider les autres à représenter toutes les beautés dans leurs publicités.«  – Sophie Van Ettinger, Vice-Présidente Mondiale, Dove

temoignages-femme-beaute-dove

modele-femme-beaute-dove-campagne

publicite-vraie-femme
Crédits Photos : Dove South Africa (vidéo YouTube)

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...