Une marque de climatiseur réinvente l'histoire de la Joconde

Par Camille André

12 juin 2020

joconde_sans_sourire_jai_un_pote_dans_la_com


Vous pensiez connaître l’histoire de la Joconde ? Mais vous êtes vous simplement posés la question : pourquoi la Joconde sourit ? Et si elle n’avait pas toujours souri, à quoi ressemblerait-elle ? Oubliez tout ce que vous pensez savoir et embarquez dans publicité de l’agence F5 pour Midea.
Il était une fois, Florence, 1503. Mona Lisa pose longuement. Malheureusement, le modèle ne sourit pas. En effet, il fait beaucoup trop chaud. Les peintres s’enchaînent et aucun n’arrive à rendre grâce à la future Joconde. Surgit alors, comme un dernier espoir Léonard De Vinci. Plutôt que de s’affairer à la peinture, il prend le temps d’analyser la situation.

À découvrir sur JUPDLC




Eclair de génie ! Si Mona Lisa ne se décrispe pas, c’est à cause de la chaleur ! Il construit alors une sorte de climatiseur en bois. La brise atteint la jeune femme qui se met alors à sourire. La Joconde est née. Et en même temps le climatiseur, qui va inspirer le modèle de la marque Midea.
Libre à vous de croire ou non cette histoire. Mais il faut reconnaître que c’est bien pensé !
YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.