Pour célébrer la journée de la bière, la marque Corona a eu une idée bien spéciale pour détourner les régulations sur la publicité pour l’alcool
Prendre la parole quand on est une marque de bière, et plus largement d’alcool devient de plus en plus complexe. C’est notamment le cas au Mexique où de nouvelles réglementations régulent la publicité de ce marché. C’est une bonne chose en soit et cela permet aux marques de pousser leur créativité.
En effet, c’est ce qu’à fait la marque Corona avec une activation social media inédite. Partant du principe qu’elle ne pouvait plus communiquer comme elle le voulait sur sa bière, la marque a du innover. Elle a ainsi demandé à ses fans de se filmer en train de décapsuler une bouteille de Corona. Et ce, de la manière la plus folle possible. C’est le Thug Chelero Challenge !
Le résultat ? Plus de de 5 millions d’impressions twitter et plus de 3 millions de vues. Des chiffres hallucinant pour la marque qui n’a dépensé presque aucun centime en investissement média pour cette activation.