Cette marque affiche son empreinte carbone sur ses étiquettes

allbirds-magasin-mode-responsable-etiquette-carbone

La start-up néo-zélandaise Allbirds mise sur la « prévalence et la disponibilité des informations » pour sensibiliser le grand public à la pollution générée par les vêtements. Comment ? En affichant sur les étiquettes de tous ses produits, leur empreinte carbone.

 

Quand des étiquettes permettent de mieux comprendre l’émission carbone

Alors que le secteur de l’habillement est à l’origine de 10% des émissions carbones, la marque de mode éco-responsable souhaite informer et faire réagir les consommateurs. Pour ce faire, Allbirds s’inspire des apports énergétiques indiqués sur les produits alimentaires.

« Une personne lambda est incapable d’expliquer précisément ce qu’est une calorie ou comment on la mesure. Mais peu importe. Ce qui compte, c’est qu’ils sont capables de la comprendre dans son contexte. » – Hana Kajimura, Responsable du développement durable d’Allbirds

 

publicité


Ainsi, la marque a décidé d’afficher sur les étiquettes de ses vêtements et à l’intérieur de ses chaussures, le nombre de kilos de dioxyde de carbone émis lors de leur fabrication. Allbirds tient donc compte des matières premières utilisées, des transports, de la production mais aussi des lavages et séchages desdits habits, pendant leur durée d’utilisation. Une façon de faire qui pourrait bien être, par la suite, adoptée par d’autres acteurs du secteur de la mode, voire d’autres industries.

allbirds-magasin-mode-responsable-etiquette-carbone
Crédit Photo : allbirds.eu
allbirds-magasin-mode-responsable-etiquette-carbone
Crédit Photo : allbirds.eu
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...