LinkedIn commence à tester les publicités dans ses stories

stories-linkedin-pub-bleu

LinkedIn a annoncé tester l’ajout d’annonces publicitaires dans ses stories. Le but est de permettre aux spécialistes du marketing de cibler des publics et de les atteindre avec des vidéos plein écran et des annonces à image unique.

Rappelons que les stories sont des outils assez récents sur la plateforme. Selon LinkedIn, la réponse à cette fonctionnalité fut « incroyablement positive ». Elle a même « suscité des centaines de milliers de nouvelles conversations sur la plateforme ».

stories-linkedin-pub-bleu

Dans un communiqué officiel, le réseau social explique sa dernière stratégie :

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous testons les annonces de Stories Ads avec un nombre limité d’annonceurs. Autrement dit, dans une bêta fermée avec tous les membres au niveau mondial. Les annonces Stories Ads peuvent aider les marques à accroître leur portée auprès de notre communauté de plus de 722 millions de membres grâce à des annonces vidéo et des images. Nous avons déjà eu plus de 600 annonceurs qui ont activé des campagnes avec des performances positives en termes de clics, de vues et de coûts. »


Événement



Un lancement plus général est prévu pour 2021.

Toutefois, cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. En effet, les annonceurs sont plutôt sceptiques puisque LinkedIn n’a pas fourni d’indicateur de performance concret ou de statistique sur les utilisateurs actifs, en général. Combien de personnes utilisent les stories ? Quel est le taux d’engagement ? Comment les utilisateurs réagissent-ils ? Des questions laissées sans réponse pour le moment.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...