LinkedIn commence à tester les publicités dans ses stories

LinkedIn commence à tester les publicités dans ses stories

Publicitéstories-linkedin-pub-bleu

LinkedIn a annoncé tester l’ajout d’annonces publicitaires dans ses stories. Le but est de permettre aux spécialistes du marketing de cibler des publics et de les atteindre avec des vidéos plein écran et des annonces à image unique.

Rappelons que les stories sont des outils assez récents sur la plateforme. Selon LinkedIn, la réponse à cette fonctionnalité fut « incroyablement positive ». Elle a même « suscité des centaines de milliers de nouvelles conversations sur la plateforme ».

Dans un communiqué officiel, le réseau social explique sa dernière stratégie :

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous testons les annonces de Stories Ads avec un nombre limité d’annonceurs. Autrement dit, dans une bêta fermée avec tous les membres au niveau mondial. Les annonces Stories Ads peuvent aider les marques à accroître leur portée auprès de notre communauté de plus de 722 millions de membres grâce à des annonces vidéo et des images. Nous avons déjà eu plus de 600 annonceurs qui ont activé des campagnes avec des performances positives en termes de clics, de vues et de coûts. »

publicité

Annonce par JPC Network


Un lancement plus général est prévu pour 2021.

Toutefois, cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. En effet, les annonceurs sont plutôt sceptiques puisque LinkedIn n’a pas fourni d’indicateur de performance concret ou de statistique sur les utilisateurs actifs, en général. Combien de personnes utilisent les stories ? Quel est le taux d’engagement ? Comment les utilisateurs réagissent-ils ? Des questions laissées sans réponse pour le moment.

Vous aimerez aussi...

tiktok-jeunes-telephone

TikTok déploie de nouveaux paramètres de confidentialité pour les 13 – 15 ans

Les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en Privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”