4 conseils pour développer votre audience sur Linkedin

4 conseils pour développer votre audience sur Linkedin

josiane-hack

Sur J’ai un pote dans la com, nous souhaitons accompagner aux mieux les professionnels de la communication. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un Top 4 des astuces pour mieux gérer votre audience sur Linkedin.

Ce dernier étant le levier préféré des professionnels du B2B, il est logique de s’y intéresser.

 

1)  Travaillez bien vos publications 

Poster sur Linkedin est un art à part entière. En effet, il vous faudra arbitrer en images, vidéos, textes et liens web. Comment bien faire cela ? Et bien en vous posant les questions suivantes : Qu’est-ce que je souhaite dire ? A qui ? Est-ce que j’ai raison de le faire ? Pourquoi le faire à cette date ?. Tout cela doit vous amener à travailler votre prise de parole. Vous devrez alors favoriser les images si vous désirez présenter une info clé, un chiffre ou un lieu physique. Choisissez par ailleurs les phrases courtes et les call to action. Soyez clair avec votre audience et ce que vous attendez d’elle.

 

2) Evitez les liens externes dans vos posts

Comme Facebook, Linkedin souhaite garder ses utilisateurs le plus longtemps possible sur sa plateforme. C’est pour cela que le réseau social propose des service d’offres de job, d’article natifs ou encore de groupes privés. Ayant cela en tête, vous devez l’exploiter. Et éviter les erreurs. Par exemple, si vous souhaitez partager un article de votre blog ou une page d’inscription, vous devrez le faire correctement. Publiez alors une image, un rapide texte explicatif et un call to action direct. Pour le lien, postez-le en commentaire et indiquez qu’il s’y trouve. Ainsi, au yeux de Linkedin, vous serez « en règle » et votre poste pourra bénéficier de plus de reach.

 

3) Le Storytelling, ça fonctionne. 

94% des professionnels du B2B utilisent Linkedin pour diffuser du contenu. Cette statistique est assez éloquente quant à la puissance du réseau social. Vous devez parvenir à raconter une histoire autour de votre marque, votre société. Poster pour poster n’a aucun sens. Par ailleurs, vous devez avoir une présence en ligne précise et millimétrée et Linkedin peu vous y aider. Comment ? Et bien en proposant des contenus qui soient en lien avec vos valeur mais surtout, qui répondent aux problématiques des utilisateurs que vous ciblez. Demandez-vous ce que votre prospect aimerez savoir sur vous et ce qu’il pourrait vous demander IRL. A partir de là, vos contenus auront du sens pour vos futurs clients.

 

4) Faites preuve de…

 

Nous venons de vous priver d’ 1/4 de cet article…

 

Saviez-vous qu’une personne âgée isolée est une personne privée du dernier quart de sa vie ? Voilà maintenant vous le savez. En France, 1 million de personnes âgées souffre d’isolement.

À l’occasion du 1er octobre, dernier quart de l’année, l’association LES PETITS FRERES DES PAUVRES lance l’opération « Le Dernier Quart » et hack le quotidien du grand public en supprimant un quart de leurs activités habituelles.

 

Plus d’infos sur l’opération juste ici !

Vous aimerez aussi...

lego-france-we-are-social-instagram

LEGO lance sa page Instagram France… avec 99 publications !

LEGO France débarque sur Instagram et son agence We Are Social avec un feed de 99 publications et un jeu concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”