L’Homme Pétrole Hahn évolue avec Brainsonic !

L’Homme Pétrole Hahn évolue avec Brainsonic !

campagne-print-braisonic-hommes-cheveux

Faut-il être viril pour être viril ? Un homme peut-il être blonde ? Et un homme qui se rase avec Gillette et s’habille en Jules, se lave-t-il les cheveux avec du Pétrole Hahn ?

La marque iconique de soins pour cheveux s’appuie sur les nouveaux codes de la masculinité aux côtés de l’agence Brainsonic, à travers une nouvelle prise de parole digitale. Au cœur de cette stratégie, un enjeu fort, refondre l’écosystème de prise de parole de la marque, tout en la repositionnant dans le quotidien et le cœur d’une audience masculine X et Y qui a bien évolué. “Les hommes changent, pas leurs cheveux » une nouvelle campagne de communication qui s’appuie notamment sur le social media et l’influence, incarnée par différents portraits de l’homme d’aujourd’hui”, pour faire de Pétrole Hahn la marque de tous les cheveux.

publicité

Annonce par JPC Network


Une campagne qui s’appuie sur des assets digitaux incarnant le nouveau positionnement de la marque ainsi qu’un squad de 5 influenceurs (youtubeur, comédien, danseur d’opéra, papa…) entre 20 et 60 ans, représentant les hommes d’aujourd’hui. Des activations d’influence qui viendront mettre en valeur l’effervescence créative autour de l’homme d’aujourd’hui.

Alexa Graic, Directrice Communication – RSE Eugène Perma : « Reprendre la parole là où on ne nous attendait pas était un challenge pour nous et cette marque emblématique. Brainsonic a su y mettre l’impertinence et la modernité dont Pétrole Hahn a besoin pour séduire les hommes d’aujourd’hui dans leur diversité »

Anthony Delorme, Directeur associé chez Brainsonic : « C’est une vraie opportunité et un challenge d’accompagner une marque leader telle que Pétrole Hahn dans sa quête de renouvellement de prise de parole. Nous avons très vite partagé le constat avec les équipes Pétrole Hahn que les hommes ont changé au sein de notre société. La vision de l’homme que l’on a dans la communication a longtemps été biaisée. Et les archétypes ont longtemps pris le pas sur la réalité. Ils ne pouvaient plus s’adresser à un homme mais bien aux hommes dans leurs diversités … »

Alban Pénicaut, Directeur de la création chez Brainsonic : « Lorsque Pétrole Hahn a organisé cet appel d’offre, nous étions en plein confinement (le premier). Que ce soit en famille, en couple, seul, à la maison … en prenant en compte, tous les questionnements qui vont avec … C’était certainement le meilleur contexte pour (essayer de) passer de l’homme d’avant à l’homme d’aujourd’hui ! »

campagne-print-braisonic-hommes-cheveux

Vous aimerez aussi...

greenpeace-france-youtube

Greenpeace France lance sa série documentaire avec Cyrus North

Greenpeace France et l'agence 84.Paris proposent une campagne de sensibilisation avec Cyrus North, pour interroger nos modes de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”