Blizzard se lance dans l’aventure Content Factory avec Brainsonic !

Blizzard se lance dans l’aventure Content Factory avec Brainsonic !

logo blizzard et brainsonic

En collaboration avec BRAINSONIC

Blizzard, célèbre éditeur de jeux vidéo fondé en 1991, a choisi la Content Factory pour gérer sa production digitale liée au lancement de ses nouveaux jeux !

 

Produire en volume avec un haut niveau de qualité

Devant répondre à des besoins d’industrialisation pour adresser plusieurs pays, mais aussi des formats différents selon les plateformes de communication, Blizzard cherchait une solution réactive et optimisée pour produire en volume avec un haut niveau de qualité.

La Content Factory – offre de production, gestion et planification de contenus lancée en 2018 par Brainsonic – était la réponse parfaite aux problématiques de flexibilité et de rapidité de Blizzard. Concrètement, l’éditeur achète des crédits correspondant à de la capacité de travail, et sollicite les équipes uniquement lorsqu’un besoin est détecté. Seul le temps réellement consommé vient décrémenter le nombre de crédits. Cela permet de limiter les temps administratifs, et d’avoir une totale transparence sur les actions réalisées.

 

150 vidéos produites et livrées en quelques jours

Blizzard fournit aux équipes des éléments tels que la typographie, les visuels, les idées de script des vidéos, les trailers et séquences in-game. Nos talents se chargent ensuite de l’animation / création des assets média. Par campagne, ce sont près de 150 vidéos qui sont produites et livrées en seulement quelques jours.

Pour Mathieu Crucq, DGA chez Brainsonic,

« la souplesse qu’apporte la Content Factory a permis de répondre aux besoins de volume et de réactivité du client »

Il ajoute que « cette solution est un mode de production pensé, structuré et outillé qui permet aux annonceurs de produire ce type d’assets à coûts maitrisés ».

 

 

Découvrez la Content Factory Brainsonic.

 

Vous aimerez aussi...

condé nast partenariat Wibbitz video

Condé Nast Italie opte pour les solutions vidéo de Wibbitz

Le groupe Condé Nast utilise désormais les solutions de création vidéo automatisée proposées par Wibbitz …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”