Le groupe Mars confie son budget média mondial à Publicis Groupe

Par Elise Launay

11 juin 2025

JUPDLC-MARS-PUBLICIS-GROUPE-WPP-BUDGET-MEDIA
JUPDLC-MARS-PUBLICIS-GROUPE-WPP-BUDGET-MEDIA

Mars, géant mondial de l’agroalimentaire et de la confiserie, vient d’annoncer le transfert de son colossal budget média mondial. Estimé à 1,7 milliard de dollars, celui-ci passe de WPP à Publicis Groupe.

Pour simplifier et renforcer l’impact des marques du groupe Mars, la nouvelle équipe dédiée de Publicis, baptisée « One Mars », s’appuiera sur un modèle de croissance piloté par l’intelligence artificielle : mêlant data, insights humains et technologies avancées.

L’objectif principal ? Rendre la communication de Mars plus efficace et plus cohérente dans tous les pays. Cette équipe s’occupera de la planification et de l’achat d’espaces publicitaires, mais aussi de la gestion des réseaux sociaux, du marketing d’influence, du commerce et des relations publiques, pour toutes les marques du groupe, comme M&M’s, Snickers ou Pedigree.

Gülen Bengi, Chief Marketing Officer de Mars et Chief Growth Officer de Mars Snacking, explique : « Pour bâtir une marque, nous savons que pour rester emblématiques, nous devons rester en mouvement. C’est pourquoi nous réinventons notre stratégie de croissance avec une vision transformatrice du développement de marque, audacieuse par nature et repensée pour accélérer la création de valeur. Notre nouvel écosystème d’agences, leader du secteur, est la prochaine étape de notre plan pour concrétiser cette vision. À la manière de Mars. »

JUPDLC-MARS-PUBLICIS-GROUPE-WPP-BUDGET-MEDIA
Crédit photo : Instagram M&M’S


À découvrir sur JUPDLC



Consolidation et synergie des partenaires

Ce changement stratégique s’inscrit dans une volonté de Mars de rationaliser et de consolider ses partenaires agences. L’enseigne a confié la gestion de ses relations publiques à Interpublic, tandis que la création des publicités reste entre les mains d’Omnicom. Les deux groupes américains prévoient de fusionner d’ici la fin de l’année.

 

Nouvel élan pour Publicis, coup dur pour WPP

Ce gain majeur pour Publicis Groupe confirme la dynamique actuelle du groupe, qui avait déjà remporté récemment les budgets de paramount et de Coca-Cola pour l’Amérique du Nord. Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe, se réjouit : « Nous sommes ravis de réinventer le business grand public avec Mars. »

Pour WPP, la perte du compte Mars intervient peu après l’annonce du départ de son CEO Mark Read, marquant une période de transition délicate pour le groupe britannique.

Les nouveaux contrats avec Publicis et IPG prendront effet au 1er janvier 2026, marquant le début d’une nouvelle ère pour la stratégie média de Mars, résolument tournée vers l’innovation, la data et l’intelligence artificielle.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.