Lay’s ambitionne de rassembler les gens depuis des générations ! C’est dans cette volonté que la marque de chips célèbre le fandom du football et devient Sponsor officiel de la Coupe du monde de la FIFA 26 et de la Coupe du monde Féminine de la FIFA 2027. Deux géants ainsi réunis afin de répandre et partager la liesse des matchs auprès de millions de fans dans le monde entier !
Jusqu’alors Supporter régional de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, et de tournois lors de la Coupe du monde Féminine de la FIFA en 2023, Lay’s fait pour la première fois évoluer ce partenariat au niveau global.
Un partenariat prometteur et enthousiasmant
En tant que sponsor officiel, Lay’s, aux côtés de marques phares telles que Doritos, Quaker et Benenuts, réservera aux fans des expériences exclusives. Mais aussi des produits dérivés et d’autres surprises pour propager et amplifier l’émotion des matchs.
Jane Wakely, Chief Consumer and Marketing and Chief Growth Officer, International Foods chez Lay’s explique : « Le partenariat avec la FIFA marque une étape importante pour notre entreprise et notre ambition d’ancrer Lay’s ainsi que notre large portefeuille de marques alimentaires plus profondément dans la culture du football. Le football est l’une des passions les plus grandes du monde. Ce partenariat historique nous permettra de susciter de l’enthousiasme et de provoquer joie et plaisir au public des coupes du monde féminines et masculines de la FIFA. »
Romy Gai, Directeur Commercial de la FIFA, ajoute : « Lay’s en tant que sponsor de confiance de la FIFA est un événement remarquable. Et nous sommes impatients de voir comment cette collaboration va évoluer pour devenir véritablement mondiale. La Coupe du monde de la FIFA et la Coupe du monde Féminine de la FIFA seront plus importantes que jamais. Et Lay’s jouera un rôle central dans la manière dont les fans du monde entier vivront l’action. »
Une édition exclusive
La Coupe du monde de la FIFA 26 sera la 1ère édition à compter 48 équipes et à être organisée par trois pays. Notamment le Canada, le Mexique et les États-Unis. Tandis que la Coupe du monde féminine de la FIFA sera organisée pour la première fois en Amérique du Sud en 2027.
Alors que ces deux tournois s’apprêtent à entrer dans l’histoire, Lay’s se joint à l’engouement en récompensant les fans de football de manière nouvelle et inattendue. La marque innovera en effet lors des deux tournois, en récompensant le « Fan du match » à chaque rencontre. Et ce, en mettant en lumière les personnes présentes dans les tribunes dont la passion et l’énergie donnent vie au sport. Mais aussi en leur offrant des expériences uniques.
En outre, Lay’s et l’ensemble du portefeuille de marques alimentaires, engageront les fans à l’échelle mondiale via des promotions en magasin et en digital en amont de la Coupe du monde de la FIFA 26 et de la Coupe du monde Féminine de la FIFA 2027.
Steven Williams, PDG de Frito-Lay et Quaker Amérique du Nord, explique : « Rejoindre la FIFA en tant que sponsor régional en 2022 a été un moment historique pour Frito-Lay. Et nous sommes incroyablement fiers d’avoir ouvert la voie à l’étape suivante. À savoir la mondialisation de notre partenariat. Nous sommes impatients de créer des moments encore plus mémorables en continuant à utiliser nos marques pour unir et inspirer les fans de la Coupe du monde de la FIFA et de la Coupe du monde Féminine de la FIFA dans le monde entier. »
Une mise en avant lors de chaque match
Les marques seront également mises en avant sur le terrain lors de chaque match. Notamment grâce à l’exposition des panneaux de terrain LED et une visibilité des logos lors des prises de parole. Au-delà des stades, Lay’s et le portefeuille de marques alimentaires offriront des expériences immersives aux consommateurs. Et ce, dans les zones de supporters officielles de la FIFA dans les villes hôtes.
Gianni Infantino, Président FIFA, ajoute : « Nous sommes ravis de prolonger ce partenariat avec Lay’s et de renforcer notre collaboration, alors que nous entrons dans une période historique pour la FIFA, et plus globalement pour la communauté du football. Après avoir participé à la dernière Coupe du monde de la FIFA et à la Coupe du monde Féminine de la FIFA, nous sommes fiers que Lay’s partage notre confiance, notre vision et nos idées pour le développement du football mondial, et nous rejoigne dans cette aventure. Ensemble, nous allons créer des expériences inédites pour les fans du monde entier. »
Lay’s, en plus de l’héritage de la marque avec la FIFA, a également mené des initiatives massives définissant la culture du football. Il s’agit notamment de la plateforme No Lay’s, No Game, qui a créé des moments viraux avec des méga stars comme David Beckham et Thierry Henry. Mais aussi la campagne emblématique Oh Lay’s, qui reprenait le traditionnel « Olé, Olé, Olé, Olé » et lui donnait une tournure Lay’s avec l’aide du G.O.A.T., Lionel Messi.
En plus de la collaboration de Lay’s avec la FIFA, la marque a également mobilisé le pouvoir du jeu. Et ce, pour créer un impact positif et mener des initiatives telles que Lay’s RePlay. Ce dernier créant des terrains de football durables partiellement fabriqués à partir de sacs de chips réutilisés, ainsi que des programmes éducatifs.