La Ruche qui dit Oui ! encourage le choix du circuit court à la TV

la-ruche-qui-dit-oui-campagne-tv-circuits-courts

Après une première prise de parole grand public en digital en novembre dernier, La Ruche qui dit Oui ! communique pour la première fois en TV. Pour ce faire, la  plateforme – qui met en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs – a fait appel à l’agence The Good Company. La campagne entend à nouveau porter et défendre le modèle du local et des circuits courts.

 

Avec La Ruche qui dit Oui ! une petite cause peut avoir de grandes conséquences

La Ruche qui dit Oui ! est une entreprise innovante de l’économie sociale et solidaire. Depuis 9 ans, son objectif est de développer les circuits courts via une plateforme web et un réseau créatif, autonome et décentralisé. Ainsi, qui de mieux placée que l’agence créative, citoyenne, engagée et responsable, The Good Company, pour l’accompagner ? Ensembles, elles montrent qu’un simple choix de consommation peut contribuer à rendre toute une alimentation plus vertueuse.

Réalisé et illustré par Valentin Adam de Playground Paris, le film détourne l’image de l’effet papillon. En effet, il  explique toutes les conséquences positives qu’engendre le choix des circuits-courts : rémunérer les producteurs au prix juste, manger des produits bons et savoureux, redynamiser les territoires et les quartiers…

publicité


Annonce par JPC Network


« Nous avons souhaité associer une image forte, celle de l’effet papillon à un traité populaire et poétique. En retenant l’illustration pour le film, nous choisissons une tonalité colorée et joyeuse, en parfaite harmonie avec l’état d’esprit de la ruche ; engagée et souriante. » – Jacques Denain, Fabien Gailleul et Philippe Pioli-Lesesvre, Directeurs de Création et membres fondateurs de The Good Company

Le film est diffusé en TV depuis le 10 mars. Il est également disponible en digital et sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, une campagne d’affichage dans les métros parisiens devrait bientôt compléter le dispositif.

la-ruche-qui-dit-oui-campagne-tv-circuits-courts

la-ruche-qui-dit-oui-campagne-tv-circuits-courts

 

Manger local et responsable

Il s’agit d’une attente toujours aussi forte de la part des consommateurs. En effet, d’après l’observatoire de la consommation responsable publié par CITEO/ObSoCo :

  • 47 % des Français estiment que consommer responsable signifie une réorientation vers le local et les circuits courts
  • 24 % estiment que cela signifie adopter une attitude éco-responsable (achats écologiques, de saison, bio)

La Ruche qui dit Oui ! s’évertue d’accompagner les individus dans ce style de consommation et de vie.

« L’année 2020 a marqué un tournant dans l’histoire des circuits courts et de la Ruche qui dit Oui ! La crise sanitaire a confirmé notre modèle qui a su démontrer sa résilience. Notre mission – mettre en relation des producteurs en circuits courts avec des consommateurs – répond aux attentes des français. La campagne de publicité menée avec The Good Company s’inscrit dans ce contexte : nous souhaitons communiquer davantage avec le grand public car nous avons la confirmation que notre modèle est mature et pérenne. » – Alice Cotte, Directrice communication / éditorial de la Ruche qui dit Oui !

la-ruche-qui-dit-oui-campagne-fond-jaune

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...