La Poste livre une nouvelle identité visuelle

la-poste-nouveau-logo

La Poste prend un bain de fraicheur aux côtés de BETC, Le Carré et Havas Paris. La nouvelle campagne du groupe est portée par le slogan « La proximité, c’est un métier » qui fait écho au nouveau plan stratégique:  « La Poste 2030, engagée pour vous ». Découvrez les films de la campagne accompagnés des prints et de la nouvelle identité visuelle du groupe La Poste.

 

Les 3 piliers de la campagne

Imagignée BETC/Havas Paris, et orchestrée par STARCOM (Publicis Media), cette nouvelle campagne repose sur 3 piliers interdépendants :

  • Une campagne print on air le 25 octobre (affichage, presse quotidienne nationale et régionale, magazine, affichage extérieur, gares et DOOH) qui révèle, en preuves et en chiffres, un groupe innovant, au service de la proximité.
  • Deux films de 30 secondes qui mettent en regard la puissance industrielle parfois insoupçonnée du groupe et sa place particulière dans la vie des Français on air dès le 31 octobre en TV (linéaire et digitale) et ce durant 4 semaines.
  • Un volet presse, affichage et un dispositif en bureau de poste dédiés à la célébration des forces vives de l’entreprise, les 250 000 postiers qui œuvrent quotidiennement pour la proximité à partir du 8 novembre.

la-poste-logo-identité-visuelle

Crédit photo : La Poste

La Poste : « La proximité c’est un métier »

Affirmant haut et fort et sur tout le territoire, La proximité, c’est un métier, la campagne révèle le rôle du groupe La Poste et le dénominateur commun de toutes ses activités : la proximité pour tous, partout, et tous les jours. Elle raconte également un savoir-faire unique et éprouvé qui fait du groupe La Poste le leader de la proximité.

Grâce à ses 160 métiers de proximité, ses investissements industriels, ses services innovants, ses technologies avancées, le groupe La Poste propose un large éventail de services et de produits : des livraisons par drone dans des villages isolés, aux services numériques de confiance comme l’hébergement des données de santé, en passant par l’examen du code de la route ou la logistique neutre en carbone grâce à ses 38 000 véhicules électrique.

publicité


Le clefs de la campagne

Les films sont réalisés par Wilfrid Brimo, un esthète amoureux des paysages industriels et gigantesques. Ainsi, chaque scène a été tournée dans des établissements de La Poste et avec des postiers. Son œil graphique révèle la beauté hors norme de tous les lieux et tous les instruments industriels qui font le groupe La Poste. L’ensemble donne à voir la partie immergée de l’iceberg, d’une entreprise qu’on imagine souvent différemment. La musique est une composition de Christophe Chassol, compositeur et musicien français.

La série des portraits de postiers est shootée par Valérie Archeno qui avait déjà collaboré avec La Poste en 2018. Trois ans plus tard, elle revient immortaliser 17 postiers, principaux acteurs de la proximité et révéler le visage profondément humain de cette grande entreprise.

Le nouveau logotype est enrichi d’un territoire de marque, vivant, positif et fédérateur. En effet, à travers sa palette de couleurs, il représente la diversité des expertises d’un groupe multi-activités. Plus audacieux, il se distingue véritablement de la précédente identité groupe crée il y a plus de 10 ans et qui capitalisait sur des codes très institutionnels.

L’icône de la marque est portée avec fierté au cœur du dispositif, créant un emblème fort et fédérateur. L’iconographie mettant l’humain au cœur de l’emblème, valorise nos clients mais aussi celles et ceux qui œuvrent chaque jour à la transformation de l’entreprise. Une identité en résonnance avec les valeurs de proximité humaine que souhaite incarner le groupe.

la-poste-facteur-proximité-femme-campagne
Crédit photo : La Poste

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...