La Poste – soutien historique de l’arbitrage en France depuis 2007 – compte bien célébrer la Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier prochain. À cette occasion, elle lancera l’opération inédite : « Je suis une femme, je suis arbitre ». On vous en dit plus !
« Je suis une femme, je suis arbitre »
Au-delà de son soutien fidèle au corps arbitral, La Poste prône l’égalité professionnelle, un principe inscrit de longue date dans les valeurs et la politique du groupe. Pour ce dernier, les femmes qui choisissent la voie de l’arbitrage contribuent à faire vivre le sport. Elles se rendent utiles, œuvrent pour la collectivité et remplissent une mission de service public. Chacune d’elles devient ainsi un acteur privilégié du spectacle sportif. C’est ce qui explique d’ailleurs l’importance de cette nouvelle opération pour le groupe.
100 Portraits d’arbitres féminines à l’honneur !
Entre activité professionnelle et vie personnelle, La Poste nous fera découvrir les visages de cent femmes engagées au service du sport. Issues des différentes régions françaises et officiant à tous les niveaux (amateur et élite), ces femmes démontrent que l’arbitrage n’est désormais plus un monopole masculin. Elles sont de plus en plus présentes aujourd’hui sur ce terrain et peuvent ainsi, au même titre que les hommes, exprimer leur passion et leurs qualités.
Enfin, notons qu’au cours de cette journée spéciale – qui approche à grands pas – 100 portraits d’arbitres féminines seront alors diffusés toutes les cinq minutes par La Poste. Ces contenus viendront animer son site Tous arbitres, ainsi que les sites des fédérations partenaires (football, rugby, handball et basketball) et leurs réseaux sociaux.