Snickers normalise les erreurs de débutant avec Luka Modrić et Bukayo Saka

snickers-erreurs-de-debutant

Les erreurs de débutant, nous en faisons tous ! Mais sommes-nous nombreux à les accepter et nous en remettre ? Pas sûr… Pour souligner la normalité de ces erreurs, et même leurs avantages, Snickers part en campagne en déployant le football. La marque s’associe en effet aux footballeurs Luka Modrić et Bukayo Saka pour aider les fans de foot à se remettre de ces petites frustrations du quotidien que sont les « erreurs de débutant » !

 

Snickers soutient les supporters sur leurs erreurs

Pour Snickers, les « erreurs de débutants » désignent ces moments gênants que l’on peut tous vivre sur le terrain, un but contre son camp par exemple. Mais aussi en dehors, en allant chercher une boisson pile au moment où son équipe marque un but. Ou encore, en se laissant absorber par un match au point de manquer son arrêt de bus !

La célèbre marque de barre chocolatée du groupe Mars décide alors d’offrir à sa communauté un coup de pouce et de boost pour surmonter ces grands moments de solitude. Sa nouvelle publicité dédiée se déroule dans un salon de coiffure où un client, Tim, se fait couper les cheveux alors qu’il est totalement captivé par un match de football diffusé à la télé. Au moment où son équipe préférée marque un but, il ne peut contenir sa joie et saute littéralement de son fauteuil pour célébrer l’événement. Manque de chance, dans le même mouvement, son coiffeur lui rase bien involontairement une mèche de cheveux…

snickers-erreurs-de-debutant
Crédit photo : YouTube / Snickers Global

Interprétant la nouvelle recrue du salon de coiffure, Bukayo Saka rentre à cet instant dans la pièce et lui signale qu’il vient de faire « une belle erreur de débutant ». Venant à la rescousse de Tim, Luka Modrić, qui joue le rôle de l’assistant du coiffeur, lui propose alors une barre de Snickers pour s’en remettre. Notamment avec le slogan de la campagne qui s’affiche à l’écran « Ça, mon pote, c’est une erreur de débutant ? Prends un Snickers ! »

 

Des erreurs de débutant notées et commentées !

En plus de débarquer sur les écrans, les deux joueurs se sont également prêtés au jeu de jury de circonstance. Et ce, en commentant et en attribuant des notes (de 1 à 10) à une sélection d’erreurs de débutant. Celles-ci sont d’ailleurs à retrouver lors de la participation à un jeu-concours sur le site Snickers.

Luka Modrić commente : « Je suis vraiment ravi de travailler avec Snickers. C’est toujours amusant d’évaluer les loupés les plus drôles au football. Ça arrive même aux meilleurs. Tout le monde peut faire une erreur de débutant, comme marquer un but contre son camp par exemple ! On a juste parfois besoin d’un peu d’aide pour s’en remettre ».

Bukayo Saka ajoute : « On a tous déjà commis des erreurs de débutant qui sont embarrassantes, y compris en dehors du terrain. Mais se faire couper les cheveux pendant que ton équipe joue, ça vaut bien un beau 10/10 sur l’échelle de l’erreur du débutant ! J’ai vraiment apprécié travailler aux côtés de Luka. Et je remercie chaleureusement l’équipe Snickers d’avoir créé l’occasion ».


Événement



Zélie Jannequin, directrice Marketing chocolat et glaces chez Mars Wrigley France, avoue : « Joueurs comme supporters, personne n’est parfait ! Qui mieux que deux des plus grands noms du football actuel pour rappeler cette évidence. Et surtout l’importance de la bienveillance et de l’autodérision pour surmonter les petites épreuves du quotidien ? Cette campagne, pleine de second degré avec Modrić et Saka, encourage les fans de foot à rire de leurs propres erreurs. Snickers est là pour les y aider et leur offrir malgré tout un moment réconfortant de satisfaction ! »

 

Une session de gaming à gagner

Notons que cette campagne média est diffusée depuis le 25 mars dernier. Et elle restera visible jusqu’au 23 juin en télévision, sur les réseaux sociaux et sur le site internet de Snickers. Un jeu-concours en magasin et sur le site web de la marque viendra également accompagner l’activation du 20 mai au 07 juillet 2024. Via cette opération, les consommateurs pourront tenter leur chance pour remporter une session de gaming contre l’un des deux joueurs. L’occasion parfaite pour rencontrer une icône du football !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...