Le National Museum of Play de New-York est l’un des plus grands musées pour enfants du pays. Il acueuille à la fois le “temple” des jouets et celui des jeux vidéo. Une campagne d’affichages a notamment été déployée pour rappeler aux familles la prochaine intronisation du World Video Game Hall of Fame !
Le National Museum of Play : quand le jeu vidéo devient œuvre d’art
Le fameux musée est le seul à consacrer des collections entièrement dédiées à l’étude du jeu. Bien qu’il s’agisse d’un musée d’histoire, il présente les caractéristiques interactives d’un musée pour enfants.
Les expositions du musée portent sur les jeux vidéo, les livres de contes, les émissions de télévision, l’éducation, la nature, l’histoire, les bandes dessinées, les manèges et les trains, et le mode de vie des enfants. eGameRevolution est d’ailleurs la première exposition permanente de jeux vidéo aux États-Unis et comprend le World Video Game Hall of Fame.

Pour faire la promotion de ce Hall of Fame, le fameux musée s’est tourné vers l’agence créative Partners + Napier pour la réalisation d’affiches. Ces affiches prennent la forme de véritables tableaux de musées, aux allures de Picasso, dans lesquels nous pouvons retrouver des icônes du jeu vidéo telles que Lara Croft ou Halo : “les légendes du jeu vidéo continuent leur règne dans le Hall of Fame”.