KitKat envoie les « Break Brothers » au secours de vos pauses

Par Léni Ronfard

10 avril 2025

jupdlc, kitkat, break brothers, campagne
jupdlc, kitkat, break brothers, campagne

La marque KitKat lance une nouvelle campagne publicitaire, orchestrée par Orchard Creative aux États-Unis, le 7 avril 2025, avec les « Break Brothers », un quatuor chargé de défendre le droit sacré à la pause, face à un travail qui prend trop souvent le dessus.

Dans un monde où les pauses sont de plus en plus compromises par les notifications, les réunions à rallonge ou la pression ambiante, KitKat revient aux fondamentaux. La marque relance son célèbre slogan « Have a break, have a KitKat ». Ce slogan, bien qu’emblématique, avait été mis en pause ces dernières années. 

jupdlc, kitkat, break brothers, campagne
Crédit photo : Hershleyland

Une pause, ça se protège

Au cœur du dispositif, les « Break Brothers », quatre hommes en costume, bien décidés à faire respecter votre droit à souffler. Dévoilée lors du championnat masculin de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), la campagne vise à rappeler, avec humour et fermeté, que faire une pause n’est pas un luxe mais une nécessité.

Inspirés des barres de la tablette KitKat, les « Break Brothers » incarnent chacune des quatre parties de la tablette, un pour chaque barre qui compose la tablette KitKat. Avec leur carrure imposante, ils surgissent dès qu’une pause est menacée : bruit, surcharge de travail ou interruption importune. Leur mission : rétablir la tranquillité. Et oui, qui de mieux que ces quatre vigiles baraques et intimidants pour le faire comprendre avec force et humour que le break, c’est sacré ?

En jouant la carte du second degré, KitKat s’adresse aussi bien aux nostalgiques du slogan original qu’aux jeunes générations en quête de temps pour soi. Une manière simple mais efficace de faire passer un message universel : prenez le temps de souffler et pourquoi pas, avec une barre de chocolat à la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kit Kat (@kitkat_us)


À découvrir sur JUPDLC



Une suite sur les réseaux ?

Avec ces personnages, on imagine sans mal les « Break Brothers » déclinés en gifs, memes ou formats courts sur les réseaux sociaux. De quoi prolonger la campagne au-delà du spot télé, et faire vivre l’idée de la « pause protégée » dans la vie numérique.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.