Une nouvelle enseigne de fast food française envoie une campagne pleine d’humour

Par Nora Elhajjioui

28 février 2025

joga-lancement-enseigne-fast-good-chikchill
joga-lancement-enseigne-fast-good-chikchill

Accompagnée par son agence joga, la nouvelle enseigne de fast food du Groupe Bertrand Chik’Chill lance une campagne qui allie humour et fierté avec la contribution de Mohamed Cheikh, gagnant de l’émission Top Chef saison 12. Une campagne qui tourne autour du très célèbre fried chicken, mais à la française !

 

Un fried chicken 100 % French ?

Quand on entend « poulet frit », on pense immédiatement Kentucky, un peu gras, bien américain. Bien américain jusqu’à maintenant car, semble-t-il, Chik’Chill va changer le game en montrant que le fried chicken est tout simplement meilleur quand c’est 100% French, et que les recettes sont signées Mohamed Cheikh.

joga-lancement-enseigne-food-chikchill
Crédit photo : joga

C’est en effet l’idée derrière la campagne imaginée par l’agence joga, pour le lancement du nouveau concept du Groupe Bertrand, qui a inauguré son tout premier restaurant à Créteil Soleil le 22 février dernier. Et quitte à marcher sur les plates-bandes des Américains, autant commencer par aller chez eux pour leur dire avec un billboard diffusé sur Times Square. Original !

Mais ce n’est pas tout. À Créteil Soleil, le nouveau fast food et son agence ne sont pas là pour faire de la figuration, que ce soit sur la bâche de travaux qui annonce la couleur pour la concurrence, ou sur les écrans de la galerie qui prennent le relais après l’ouverture.

joga-communication-lancement-enseigne-fast-good-chikchill
Crédit photo : joga
joga-campagne-lancement-enseigne-chikchill
Crédit photo : joga

À découvrir sur JUPDLC



La tonalité de la campagne n’est que le reflet de ce qu’on retrouve à la carte. Des burgers, des tenders, des wings, et surtout un travail de recherche ultra poussé autour de l’élaboration des sauces. Ce qui nous fait penser que Chik’Chill est la rencontre de la gastronomie à la française et de la street food. Le tout, avec du poulet et des ingrédients 100% français.

 

joga, l’agence à multi-expertises qui donne vie à l’idée

joga, fondée en 2021, est une agence de publicité 100% indépendante, dirigée par Olivier Lopez, Clément Audard, et Antoine Defaye. Architecture de marque, activation, film, social media, brand content, campagne d’affichage… joga joue sur tous les terrains en se recentrant sur l’essentiel : l’idée. Pour faire vivre chacune de ses idées, joga s’entoure d’équipes constituées sur-mesure, composées des meilleurs talents français et européens par secteur.

agence-joga-lancement-enseigne-fast-good-chikchill
Crédit photo : joga
Morning Talk - Musique & Publicité
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.