Le célèbre fast-food de poulet frit dévoile une campagne signée Ogilvy Johannesburg en juin 2022. Elle s’intitule « Can’t Resist » et met en scène des personnages dans l’incapacité de résister face aux buckets de KFC. Entre résistance et lâcher prise, ces courtes vidéos sont à regarder jusqu’au bout !
« Can’t Resist »
Cette nouvelle campagne de l’agence Ogilvy Johannesburg pour KFC porte bien son nom ! « Can’t Resist » démontre l’incapacité des individus à résister face au bucket de poulet qui se trouve devant eux. 4 vidéos courtes mettent en scène des personnages dont le pouvoir de décision est mis à rude épreuve. Ils n’ont qu’une envie : céder à leurs désirs les plus profonds. Lesquels font ici tout simplement référence à KFC. Chacun des consommateurs lutte. La frustration, le désir, la résistance, l’envie, le lâcher prise sont tout autant de sentiments qui sont déployés dans cette campagne. Chacune des scènes tient les spectateurs en haleine et les retient devant leur écran afin de voir si les personnages arriveront à résister jusqu’au bout.
Une campagne à l’ambiance lourde
Le cadre dépeint une atmosphère pesante. Il n’y a pas de dialogue. Seule la célèbre chanson de Nina Simone « I Put a Spell on You » est là pour insister sur le côté irrésistible de la situation. Les individus sont sous tension et lâchent finalement prise à la fin. La musique en crescendo monte à mesure que la tentation arrive à son comble. À la fois angoissante et frustrante, l’atmosphère retranscrit parfaitement la lutte intérieure que vivent les individus.
Le réalisateur Sam Coleman maîtrise des moments courts mais ininterrompus pour laisser transparaître leur tension à chaque instant. L’univers visuel est sombre et accompagné de lumières rouges pour faire référence à la couleur du fast-food. Ogilvy Johannesburg et KFC signent ainsi des courts-métrages saisissants dans cette campagne « Can’t Resist ».