Kellogg’s lance une nouvelle campagne comprenant un film signé Leo Burnett London. Intitulée « Better Days Are Built on Breakfast », elle démontre l’importance de prendre un bon petit-déjeuner, tout en mettant en lumière ses actions pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
L’importance du petit-déjeuner
Tout le monde connaît désormais l’importance du petit-déjeuner dans le cycle des repas quotidiens. En effet, celui-ci permettrait notamment d’avoir une meilleure concentration et une meilleure humeur, d’avoir suffisamment d’énergie, mais également de réguler l’appétit tout au long de la journée. À long terme, il aurait aussi des bienfaits sur la régulation du poids.

C’est sur ce constat que se base la nouvelle campagne de Kellogg’s réalisée par l’agence créative Leo Burnett London : un jour heureux est un jour qui débute par un bon petit-déjeuner. Et tout le monde devrait pouvoir profiter d’un bon petit-déjeuner, peu importe leur âge, leur lieu de vie ou les difficultés rencontrées.
Podcast
Breakfast for Better Days
Ce film permet ainsi à la marque d’appuyer ses valeurs et de montrer son engagement contre l’insécurité alimentaire dans le cadre de son programme Breakfast for Better Days. Kellogg’s a créé son premier Breakfast Club en 1988 au Royaume-Uni. Depuis 25 ans, la marque apporte son aide aussi bien par le biais de dons financiers et via des dons de produits destinés à différentes banques alimentaires.

« Au cours des deux dernières années nous avons donné au niveau international 22 millions de dollars, 88 millions de dons de produits* et des milliers d’heures du temps de nos collaborateurs a travers des actions de volontariat ou de participation a des activités diverses au sein de leurs communautés », indique ainsi la marque.

Lutter contre les inégalités
Désormais, la marque réalise de nombreuses actions en faveur du petit-déjeuner aux quatre coins du monde. Cela permet notamment à Kellogg’s d’offrir des petits-déjeuners équilibrés à des enfants qui n’ont pas toujours l’opportunité de prendre ce repas chez eux.

Selon l’étude A lost Education, the reality of Hunger in the Classroom – une étude réalisée sur la réalité de la faim dans les salles de classe, « aller a l’école sans avoir pris de petit déjeuner a un impact direct sur le comportement et la concentration des enfants pendant les cours, rendant plus difficile pour eux d’atteindre leur potentiel d’apprentissage ».
Une belle initiative de la part de Kellogg’s afin de réduire les inégalités et d’offrir à tous de quoi débuter des jours meilleurs.
