Kalenji et Rosapark motivent les coureurs à faire le premier mètre !

Les campagnes sur le sport ne s’adressent pas qu’aux sportifs expérimentés ! C’est dans l’optique de convaincre de tout nouveaux coureurs que l’agence Rosapark accompagne Kalenji pour le lancement de son nouveau modèle : les Ekiden Run Active.

Kalenji, la gamme run de Décathlon, vient en effet de sortir de nouvelles chaussures de running, à destination des débutants. Après avoir parié l’année dernière sur la motivation par la récompense alimentaire avec sa campagne #EatYourRun, la marque prend aujourd’hui la parole avec un message davantage centré sur le sport en lui-même

Ce spot très joliment réalisé en slow-motion et en reverse (à reculons donc), montre tout d’abord une joggeuse, en train de courir – et de kiffer – à travers la ville. Le film rembobine peu à peu, montrant des débuts de course plus difficiles, au petit matin, et allant jusqu’au point de départ : le moment de partir de chez soi, précédé du fatidique enfilage des chaussures. Le message est apparaît alors, simple comme bonjour, parlant à beaucoup de sportifs, débutants comme confirmés : « le plus difficile, c’est le premier mètre »…  celui qui nous sépare de nos chaussures !

Kalenji s’adresse ainsi aux sportifs en devenir, leur prouve que le plus dur c’est de s’y mettre et qu’une fois cette étape passée, le kiff est total. Une belle dose de motivation suffit, et, avec les nouvelles Ekiden Run Active tout le reste se fait (presque) tout seul ! 

Ce film TV, décliné en trois formats et diffusé en France et à l’international, a été réalisé par Ben Strebel. Il mise sur une direction artistique douce, empreinte de poésie et de sensibilité, contrairement aux codes habituels du secteur sportif, oscillant entre performances et traités techniques.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

La nouvelle campagne KissKissBankBank qui pousse à sauter le pas !

Des idées qui font rêver, tout le monde en a eu, pourtant, difficile de sauter le pas. Plus la peine d'hésiter avec KissKissBankBank ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”