InVivo dévoile son premier film publicitaire à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby

campagne-invivo-coupe-monde-rugby

InVivo, l’un des premiers groupes européens agricoles, a souhaité réaliser le premier film publicitaire de son histoire. Et ce, à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, dont le groupe et deux de ses marques – Cordier et Boulangerie Louise – sont Fournisseur officiel des produits du terroir. Avec un ADN rugby très fort, InVivo a souhaité profiter de cet évènement pour réaliser avec l’agence W sa première campagne de marque sur la thématique des terrains. Une campagne faisant le parallèle entre les terrains agricoles et les terrains de rugby, construite autour d’une idée forte : ce sont sur les terrains que se cultivent les grandes victoires.

 

Une nouvelle signature de marque

Conçu par l’agence W, déjà responsable de la création de l’identité de marque du groupe en 2013, ce film fait un parallèle entre le sport et l’agriculture. Et ce, en considérant que chaque récolte est une victoire, au même titre qu’une victoire sportive. La nouvelle signature du groupe InVivo, révélée également à cette occasion, devient « La victoire, ça se cultive. »

Avec ce message, le groupe InVivo souhaite une nouvelle fois mettre l’accent sur le rôle crucial de ceux qui nous nourrissent. Chaque récolte est une victoire pour les agriculteurs, soumis au rythme des saisons et des aléas climatiques.

signature-marque-invivo
Crédits photos : InVivo

Thierry Blandinières, Directeur général d’InVivo, explique : « Nous avons souhaité nous associer à la Coupe du Monde de Rugby pour promouvoir ce sport dont les valeurs font écho à notre propre identité. Mais aussi plus largement aux valeurs du monde agricole. Ce film est une véritable opportunité de valoriser le secteur agroalimentaire français, en mettant en avant nos filières, nos terroirs et nos territoires. Mais surtout l’ensemble des agricultrices et agriculteurs de France. Le groupe InVivo et ses adhérents leur dédient d’ailleurs ce film. »

Le réalisateur de renom Leigh Powis (Production Gang Films) a ainsi su capturer l’essence de la relation unique entre le terrain et la réussite. Ce dernier étant connu pour ses réalisations publicitaires sportives (Oakley, NFL) et ancien rugbyman lui-même. Le tournage a été une véritable entreprise mobilisant plus de 80 personnes pendant 5 jours dans les environs de Béziers. Le film met à l’honneur l’équipe pro masculine et féminine de AS Béziers Hérault. Sans oublier l’équipe junior du sporting club Leucate Corbières Méditerranée XV.

Podcast


Campagne dévoilée à l’occasion du match d’ouverture : France – Nouvelle Zélande

Le film est dévoilé à partir d’aujourd’hui le 8 septembre 2023, sur TF1. Et ce, à l’occasion du match d’ouverture : France – Nouvelle Zélande. 
Il sera ensuite disponible jusqu’au 3 décembre prochain, en direct ou en rediffusion, sur les supports TV OFF. Mais aussi en TV segmentée : TF1, France télévision, M6, Arte, Altice, Canal +, FTV, Amazon et Orange. Une audience totale attendue de plus de 18 millions de contacts.

Un film de 90 secondes sera par ailleurs diffusé en salles de cinéma dans tout le réseau Médiavision. Et ce, pendant deux semaines (du 13 au 26 septembre) dans plus de 3 500 salles partout en France.

campagne-invivo-coupe-monde-rugby
Crédit photo : InVivo

Enfin, le film du groupe européen agricole sera également accompagné par trois annonces presse publiées en pleine page dans neuf insertions. Notamment dans Le Figaro, L’Équipe, le Midi Olympique, Les Échos et Challenges. 
Ces annonces presse ont également été déclinées en une campagne d’affichage dans la zone des stades accueillant les matchs de la Coupe du monde. Un total de 167 faces dans huit villes. À savoir : Saint-Denis, Toulouse, Lille, Nantes, Saint-Etienne, Bordeaux, Lyon, Nice et une bâche de 40 m2 à Marseille.

Pour en savoir plus, nous avons interrogé la Directrice Communication du Groupe InVivo, Charlotte de Lattre !

Entrevue avec Charlotte de Lattre de chez InVivo

interview-directrice-communication-invivo
Crédit photo : InVivo

JUPDLC : Quel est l’ADN de votre groupe InVivo ? Qu’est-ce qui le rend singulier ?

Charlotte de Lattre : Le groupe InVivo est l’un des premiers groupes européens agricoles. Il intervient sur toute la chaîne de valeur, de la fourche à la fourchette. Et ce, en étant leader sur chacune de ses quatre grandes activités stratégiques : Négoce international de grains ; Agriculture ; Agroalimentaire (malterie, pôle blé, vin) ; Jardinerie et Distribution alimentaire. InVivo est au service de la transition agricole et accompagne la transformation de la ferme France.

 

JUPDLC : Pourquoi cette nouvelle campagne ? Quel est son message ?

Charlotte de Lattre : En tant que Fournisseur officiel des produits du terroir pour la Coupe du Monde de Rugby, InVivo a souhaité profiter de la compétition pour réaliser sa première campagne de marque et révélé sa nouvelle signature : « La victoire, ça se cultive. ». Avec ce spot, InVivo souhaite mettre l’accent sur le rôle crucial des agriculteurs et plus particulièrement sur le secteur agroalimentaire français en mettant en avant ses filières.

 

JUPDLC : Quel est le lien avec le rugby ? Est-ce un sport particulier pour vous ?

Charlotte de Lattre : À travers son rôle de Fournisseur Officiel, InVivo a à cœur de promouvoir ce sport dont les valeurs font écho à sa propre identité mais aussi plus largement à celles du monde agricole. Thierry Blandinières, le Directeur général du groupe, est lui-même un ancien rugbyman et le vice-président du conseil de surveillance du CA Brive. Bâtisseur et fédérateur, pour lui « la culture du collectif prime sur l’individu ». InVivo partage, dans son management, dans son mode de fonctionnement, dans ses relations avec ses parties prenantes, les valeurs du sport : collectif et coconstruction ; esprit d’équipe et combativité ; résilience ; intégrité et passion.

 

JUPDLC : Quelle relation entretenez-vous avec l’agence W ?

Charlotte de Lattre : InVivo et l’agence W collaborent depuis 2013 sur des projets autour de l’identité de marque.

 

JUPDLC : Quels sont les enjeux d’avenir pour le groupe ?

Charlotte de Lattre : Poursuivre son développement, notamment dans le malt, et développer des filières agricoles durables, comme c’est déjà le cas pour le blé et l’orge.

 

Pour en savoir plus sur l’agence W, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence W

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...