L’agence W nomme une nouvelle Directrice Générale en charge des stratégies

jupdlc-anais-guillemane-mootoosamy-dg-chargee-strategies-chez-w

Anaïs Guillemané Mootoosamy, Directrice du planning stratégique et de l’innovation de W, est nommée Directrice Générale en charge des stratégies au sein de l’agence ! Avec cette nomination, l’agence compte bien poursuivre son développement, renforcer son management et ses expertises dédiées au rôle fondateur de la marque dans le business model des entreprises. Et ce, après deux ans marqués par une croissance rapide !

 

Anaïs Guillemané Mootoosamy

Au cours de ses neuf années passées au sein de W, Anaïs Guillemané Mootoosamy a accompagné bon nombre de marques. Et ce, dans la définition d’un sens et d’un positionnement éclairés par une lecture des imaginaires sociaux. Mais aussi par l’identification de signaux faibles. Au-delà de ces reprogrammations, elle travaille avec les directions de la marque, du marketing ou de l’innovation à la transformation de leur expérience. Le but est de faire de la marque le tremplin de toute l’entreprise, pour imaginer de nouveaux leviers de différenciation et de création de valeur sur le long terme.

En la matière, par exemple, elle a :

  • accompagné Accor dans le lancement de sa première marque en 14 ans, Jo&Joe, afin de casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle ;
  • accompagné les Jeux de Paris 2024 dans la définition de leur récit tout comme sa mise en œuvre ;
  • participé à la redéfinition de l’expérience au sein des parcours de Roland Garros.
jupdlc-anais-guillemane-mootoosamy-dg-chargee-strategies-chez-w
Crédit Photo : LinkedIn / Anaïs Guillemané Mootoosamy

 

De nouvelles missions en tant que Directrice Générale en charge des stratégies

Suite à cette prise de fonction, Anaïs pilotera une nouvelle offre de communication et de branding global. Une offre centrée sur les usages, les attentes et les pratiques des consommateurs. L’ambition est de proposer au marché une organisation originale, à la croisée de la stratégie de marque et du design. L’objectif ? Imaginer de nouveaux leviers de création de valeur pour les marques (services, création augmentée ou la singularisation de leur expérience).

Podcast


L’agence W avance : « Chez W, nous réfléchissons à la Brand Design Experience – BDX -. Nous pensons que l’expérience doit être synonyme de simplicité d’usage, de « seamlessness ». Tout autant que de préférence, de différenciation et de mémorisation pour les marques. Chez W, on cherche à créer des frictions positives sources de valeur ajoutée. »

Rappelons que W, forte d’une équipe de plus de 100 personnes, répond aux enjeux de ses clients, et les accompagne sur le long terme. Avec le nouveau territoire d’Ibis Styles, la création de la marque Extime (Groupe ADP), les mascottes, le look, la signalétique et les pictogrammes sports des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’agence s’affirme comme un acteur majeur du branding, de la communication et de l’expérience de marque.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...