Instagram teste la minuterie dans les stories pour engager l'audience

Instagram teste la minuterie dans les stories pour engager l’audience

telephone-instagram-story-couleurs-minuterie

Instagram stimule l’engagement des utilisateurs en ajoutant le temps restant à chaque story avant qu’elle ne soit effacée. Cette option de minuterie est un test de la part de ce réseau social.

Une stratégie marketing avec des avantages… et des inconvénients

Ce fonctionnement pourrait inciter les utilisateurs à consommer les stories autrement. En effet, en ayant accès au temps imparti, de part cette minuterie, on aura peut-être tendance à consulter ces histoires au fur et à mesure et donc à utiliser l’application plus régulièrement pour se tenir au courant. Autrement dit, les effets secondaires addictifs pourraient être amplifiés. Une des possibilités est également la création d’un sentiment d’obligation sur notre manière de consommer. Ce qui peut être synonyme d’anxiété supplémentaire.

publicité

Annonce par JPC Network


Toutefois, cela permettra d’augmenter le taux d’engagement et de plus facilement adapter la stratégie de communication en ligne. Les community manager pourront utiliser ces informations pour mettre à jour leur calendrier et leurs publications par exemple.

Vous aimerez aussi...

australie-agence-groupe

Australie et M&CSAATCHI.GAD se rapprochent pour créer AUSTRALIE.GAD

Les agences Australie et M&CSAATCHI.GAD se rapprochent pour créer AUSTRALIE.GAD, le nouveau groupe indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”