Spotify teste le format story sur ses playlists !

Spotify teste le format story sur ses playlists !

artistes-story-musique-spotify

Vous les avez déjà peut-être remarquées en écoutant la playlist de Noël de Spotify, mais oui des stories sont bel et bien apparues !

La plateforme de streaming musical a ajouté à Christmas Hits, et d’autres playlists, plusieurs vidéos éphémères d’artistes comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson, Ava Max ou encore Pentatonix. De courtes séquences qui rappellent sans conteste les outils d’Instagram, Snapchat ou Facebook. Ces dernières sont toutefois proposées qu’à certains privilégiés : des artistes triés sur le volet.

Néanmoins, il est important de préciser qu’il s’agit d’une phase de test. Cette précision est notamment apportée par Spotify à Engadget et dans un communiqué officiel. Il est donc impossible de savoir pour le moment si le géant du streaming va définitivement adopter ces contenus.

publicité

Annonce par JPC Network


« Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. {…} Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur nos projets futurs pour le moment.« 

Ainsi, la story est à la mode : avoir ou ne pas avoir cet outil semble être devenu la grande problématique des géants. En effet, aux trois médias précédemment évoqués, nous pouvons ajouter YouTube, Twitter et même LinkedIn. Le fait que Spotify entre dans la danse n’est donc pas une surprise.

mariah-carey-noel-musique

Vous aimerez aussi...

australie-agence-groupe

Australie et M&CSAATCHI.GAD se rapprochent pour créer AUSTRALIE.GAD

Les agences Australie et M&CSAATCHI.GAD se rapprochent pour créer AUSTRALIE.GAD, le nouveau groupe indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”