Île-de-France Mobilités débarque sur TikTok avec Freddy Gladieux !

freddy-gladieux-tiktok-vidéo-ile-de-france

La carte Imagine R, l’indispensable des jeunes franciliens ! Île-de-France Mobilités veut continuer à prouver son attachement à la jeunesse en s’adressant directement à eux. Pour cela, rien de tel que d’investir TikTok, véritable plaque tournante des tendances de la GenZ ! Freddy Gladieux et Île-de-France Mobilités choisissent l’humour et un ton décalé pour retrouvé un lien que la pandémie avait coupé.

Freddy Gladieux et Île-de-France Mobilités interpelle la GenZ !

Pour célébrer cette nouvelle saison, Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, a fait confiance à mediacom (GroupM / WPP) pour orchestrer une campagne digitale à destination des jeunes.

En plaçant chaque voyageur au cœur de ses préoccupations, Île-de-France Mobilités veut permettre à tous les Franciliens de mieux vivre en Île-de-France : le forfait imagine R, véritable sésame de la mobilité pour les jeunes Franciliens, en est l’une des preuves. Île-de-France Mobilités a donc souhaité maintenir le lien avec cette cible, qui a particulièrement été mise en difficulté en cette période de pandémie, en leur adressant un message léger et décalé pour rappeler la période de souscription au forfait.

publicité


@freddyglx

#publicité Le pass Imagine R pas imaginaire pour les -26 ans => voyages illimités dans toute l’IDF 💁‍♂️

♬ son original – Freddy Gladieux

Pour l’occasion, mediacom et son agence de brand content StudioM se sont associés au vidéaste et youtubeur Freddy Gladieux afin de concevoir un dispositif humoristique, diffusé sur la plateforme TikTok. En effet, en associant légèreté et autodérision, la campagne avait pour vocation de valoriser les avantages et la liberté offerte aux porteurs de la carte Imagine R dans toutes les zones d’Île-de-France.

« Nous sommes fiers chez mediacom d’accompagner Île-de-France Mobilités depuis 2019 dans la conquête et la fidélisation de ses publics cibles. Pour cette campagne de rentrée Imagine R 2021, l’enjeu était d’atteindre la cible des moins de 26 ans. Ainsi, nous avons proposé un dispositif décalé avec un créateur de contenus de renom, au-delà d’un dispositif media plus classique, alliant humour, prévention et information. L’annonceur nous a suivis, et notre cible a adhéré avec un très bon niveau d’engagement ! » déclare Véronique Imbert, Business Partner chez mediacom.

freddy-gladieux-tiktok-vidéo-ile-de-france
Crédit photo : TikTok Freddy Gladieux

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...