La marque KitKat s’est associée à l’agence Wunderman Thompson UK, pour démontrer à quel point son slogan est emblématique, puissant et mémorable. Pour ce faire, elles ne vont utiliser que cinq lettres sur un panneau extérieur numérique ! Pourquoi écrire de longs messages lorsque l’on est compris en seulement deux mots ?
Have a …
KitKat a lancé son slogan « Have a Break, Have a KitKat » en 1957, et à ce jour, il est largement reconnu, et ce à l’international ! Au fur et à mesure, ce slogan est devenu si connu qu’il n’est même plus nécessaire de terminer sa phrase ou d’ajouter le nom de la marque pour que les gens le reconnaissent, et vous le premier, n’est-ce pas ?
Depuis, KitKat s’est imposé dans l’esprit de chacun. Alors, pourquoi terminer sa phrase si tout le monde comprend là où l’on veut en venir, et ce dès les cinq premières lettres ?
Le pouvoir de la reconnaissance
Dans sa nouvelle campagne, KitKat va encore plus loin en repoussant les limites du nombre de lettres nécessaires sur une affiche pour comprendre le message d’une marque. Embrassant l’héritage de la marque, l’agence de marketing intégrée Wunderman Thompson UK a créé un type unique d’affiche numérique extérieure.
Mise en ligne cette semaine à l’O2 Arena de Londres, l’affiche donne vie à l’esprit de la marque d’une manière que seul KitKat peut faire… C’est-à-dire en prenant une pause à mi-parcours de la création de l’annonce !
Ainsi, l’affiche ne montre que les cinq lettres de « Have a » en texte blanc sur un fond rouge distinctif, avec la barre d’espace clignotant là où vous vous attendriez à voir le mot « Break ». Dans une enquête menée par Wunderman Thompson UK, plus de la moitié des personnes ont non seulement identifié la marque, mais ont également compris le message de la marque, démontrant la puissance du slogan « Have a Break, Have a KitKat ».