Havas Media lance son agence de marketing et médiaplanning local

havas-media-network-geotech

Havas Media Network France lance Havas GeoTech ! Il s’agit de la première agence de marketing local organisée autour de la data mesurée localement et de l’Intelligence Artificielle. C’est aussi la première agence experte du médiaplanning local, organisée autour de la connaissance et de la compréhension du consommateur.

 

Havas GeoTech révolutionne l’expertise média locale

Havas GeoTech rebat en effet les cartes du Media planning et du Marketing local à travers Media Marketing Géo Optimizer (MMGO)… Une plateforme propriétaire d’intelligence artificielle enrichie de Smart Data sur la connaissance locale des consommateurs et la compréhension des audiences média !

Soucieux de maximiser la productivité et la portée des campagnes de communication de ses clients, Havas GeoTech révolutionne l’expertise média locale au travers d’une approche rationnelle dans l’allocation des investissements. Ce lancement intervient dans un contexte d’expérimentation « Oui Pub » ayant entraîné la décélération annuelle des budgets « catalogues » de l’ordre de 15 à 20 %. Rebattant ainsi les cartes du marketing mix local.

Virginie Sablé Directrice du Développement de CSA Géostratégie explique : « La décélération annuelle significative des budgets catalogues de l’ordre de 15 à 20 % depuis 2023 représentera un potentiel d’investissement d’un milliard d’euros à moyen terme. Les choix de réallocation sur les autres leviers de communication représentent donc un enjeu économique majeur pour les Annonceurs qui devront réaffecter stratégiquement leurs budgets dans les cinq médias historiques et le digital ».

havas-media-network-geotech
Crédit photo : Havas Media Network

 

Une technologie au profit du mix local

La technologie exclusive de ciblage et d’allocation des moyens en marketing et média géolocalisé, déployée par l’agence, permet en fonction de la stratégie full funnel de l’Annonceur (notoriété, trafic, ventes…) d’adapter automatiquement le mix localement. Mais également de recommander un choix de supports temporaires et longue conservation en fonction de l’affinité de la cible aux différents leviers marketing/média. (TV, radio, presse, internet, OOH, mailing, prospectus…).

Podcast


La Data analyse les attitudes, modes de vie, parcours d’information comportements et intentions des consommateurs. Et ce, sur l’ensemble du territoire métropolitain. Alimentée par cette Data exclusive, rafraîchie chaque année par CSA Géo Stratégie, la plateforme Media Marketing Géo Optimizer (MMGO), peut également onboarder de la Data first party issue du CRM de l’Annonceur.

MMGO améliore le ROI des investissements marketing pour chaque bassin de vie de manière significative. (+ 20 % de trafic à iso budget, …)​

Jean Paul Mullie, DGA Havas City, HMGT & UMT commente : « Une solution Meaningful, conforme à la philosophie d’Havas de concilier ROI et RSE car la ré-allocation des investissements prospectus vers des media à contenus on et off line est aussi vertueuse pour le business de nos clients et l’environnement que pour le pluralisme des media qui investissent dans les contenus. »

 

Un réseau de plus de 30 collaborateurs

Havas GeoTech est l’alliance de la puissance d’une plateforme nouvelle génération avec un réseau de plus de 30 collaborateurs. Ces derniers étant répartis sur quatre sites. Notamment : Paris, Lille, Marseille et Lyon… Sous la direction d’Yves Del Frate CEO CSA.

Les principaux services proposés sont : ​

  • Segmentation/ciblage​,
  • Optimisation/distribution prospectus​,
  • Media planning & buying On et Off line local​,
  • Affichage longue conservation,​
  • Mesure du trafic,​
  • Post tests.
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...