Meta AI : l’intelligence artificielle intègre officiellement WhatsApp !

meta-ai-intelligence-artificielle-whatsapp-pays-anglophones

Au mois de mars dernier, Meta annonçait vouloir développer de nouvelles fonctionnalités en lien avec l’intelligence artificielle pour WhatsApp. Et la multinationale américaine semble tenir parole en ce qui concerne son application mobile de messagerie instantanée ! En effet, celle-ci a récemment annoncé le jeudi 18 avril dernier deux nouvelles susceptibles de faire bouger les choses. Meta dévoile l’arrivée de son tout dernier modèle de langage Llama 3, ainsi que le déploiement de son chatbot Meta AI au sein de ses applications : Facebook, Instagram, Messenger, et bien évidemment WhatsApp. De quoi mettre un coup d’accélérateur face à la concurrence !

 

Meta AI sur WhatsApp : à quoi s’attendre ?

C’est officiel : Meta AI débarque sur WhatsApp. À l’image d’un contact indépendant, il sera possible pour les utilisateurs d’entrer en discussion avec le chatbot et de lui poser toutes sortes de questions ainsi que de s’en servir comme d’un rappel pour des dates et événements importants. Mais comment entrer en contact avec ce dernier ? C’est très simple ! Il suffit de taper le message qui lui est adressé directement depuis la barre de recherche. Pas de panique pour ceux qui auraient l’habitude d’en passer par cette fameuse barre de recherche pour retrouver d’anciens messages ! Le chatbot ne se sent concerné par ce qui y est écrit que lorsque le texte est précédé de la mention « @MetaAI ».

meta-ai-intelligence-artificielle-whatsapp-pays-anglophones
Crédit photo : Pixabay / Alexandra_Koch

Construit sur la technologie Llama 3, un tout nouveau modèle de langage ultra-performant, Meta AI s’inscrit comme un assistant de référence. À la fois agent conversationnel et générateur d’images, capable en plus d’animer des images fixes, c’est sans surprise que nous le voyons intégré aux différentes applications du groupe Meta et susceptible d’y prendre de l’ampleur.

Podcast


 

Une nouvelle fonctionnalité accessible aux pays anglophones uniquement

Une fois de plus, il faudra être patient en France pour avoir l’opportunité de tester cette nouvelle fonctionnalité. En effet, l’intégration de Meta AI à l’application WhatsApp n’est accessible qu’au sein de 13 pays, anglophones de surcroît. Mais rassurez-vous ! Meta a bien l’intention d’étendre cette nouveauté aux autres pays et dans d’autres langues.

meta-ai-intelligence-artificielle-whatsapp-pays-anglophones
Crédit photo : Pixabay / Alexandra_Koch
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...