Sacai, marque de textile japonaise, s’est associée à Ghetto Gastro, un collectif new-yorkais de chefs, tous amoureux de gastronomie, afin de créer une expérience culinaire d’un autre genre. Et parmi leurs créations, nous pouvons retrouver des gaufres aux allures de Nike !
Une expérience culinaire hors du commun
Les créations culinaires issues de cette collaboration seront servies au Tokyo Burnside, lieu expérimental où chacun pourra se retrouver autour de gaufres et de boissons diverses et variées, dans un espace de restauration éphémère situé à Harajuku, quartier réputé pour son street-art, au Japon. Ce dernier ouvrira ses portes du 24 au 30 décembre.
Ainsi, d’insolites gaufres sans gluten prenant la forme de semelles de chaussures ont été imaginées, pour se régaler durant le petit-déjeuner. Le logo de Nike apparaît sur certaines d’entre elles en édition limitée, la marque soutenant le projet.
Revisiter des classiques
Quatre recettes ont été créées, toutes élaborées à partir de gaufres. On retrouve notamment la gaufre « Strawberry Haze » à base de délicieuses fraises, la « Black Power » au chocolat, la « Chicken Coup » accompagnée de poulet frit et, pour les plus exigeants, la « Triple C » à base de caviar.
La collaboration a également vu naître un tee-shirt et un sac, qui seront tous deux lancés en magasin le 24 décembre. Pour les plus chanceux, 200 commandes à emporter peuvent être gagnées au Harajuku Standby, une galerie d’art de la ville, la veille et le jour de Noël.