Suis ton cœur, pas tes critères : la campagne décomplexée de Meetic et Gangstères

Par Nora Elhajjioui

12 février 2025

Crédit photo : Gangstères

JUPDLC-meetic-printemps-gangstères
JUPDLC-meetic-printemps-gangstères

Meetic renouvelle sa confiance envers l’agence créative Gangstères pour concevoir et déployer une campagne OOH et DOOH, en cohérence avec le message de marque pensé par l’agence DDB : « Suis ton cœur, pas tes critères ». Visible à Paris et dans les principales métropoles françaises depuis le 10 février, cette campagne d’affichage nationale invite les célibataires à privilégier leur ressenti et leur intuition plutôt qu’une liste de critères préconçus.

 

Une campagne qui fait écho aux attentes des célibataires

Selon une étude, 73,8% des célibataires se montrent plus sélectifs en ligne que dans la vie réelle, étant souvent freinés par des critères qui pourraient pourtant les priver de belles opportunités. Avec cette nouvelle campagne, Meetic souhaite ainsi redonner au hasard et à l’authenticité leur juste place, en invitant les célibataires à « suivre leurs coeurs, pas leurs critères ».

Gangstères a ainsi pensé une campagne qui met en scène des punchlines incitant les célibataires à dépasser leurs idées reçues et à se fier à leur intuition. Sur un ton fun et décomplexé, les visuels qu’elle a déployés captent immédiatement l’attention et traduisent les valeurs de la marque : des connexions profondes et humaines.

gangsteres-meetic-suis-ton-coeur-pas-tes-criteres
Crédit photo : Gangstères
JUPDLC-meetic-printemps-gangstères
Crédit photo : Gangstères

 


À découvrir sur JUPDLC



Meetic déploie son message dans les grandes villes

L’agence s’est amusée à twister les préjugés par région et par lieu de vie qui persistent encore dans les recherches des célibataires aujourd’hui. Dans la continuité des messages de la campagne TV et VOL pour la marque, les emplacements physiques de l’affichage se prêtent parfaitement à la déclinaison sur les critères de localisation.

La campagne a été dévoilée le 10 février dernier, sous la forme d’une bâche installée sous la coupole du Printemps. Puis à partir du 18 février, elle se déploiera également dans les zones de passage à forte affluence urbaine grâce à un dispositif varié :

  • À Paris : DOOH dans le métro (quais, couloirs, écrans animés),
  • Dans les métropoles : DOOH animé dans les métros de Marseille, Lille et Lyon,
  • Dans d’autres grandes villes (Toulouse, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nice) : affichages sur les arrières de bus.

 

Pour en savoir plus sur Gangstères, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Gangstères

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.