Meetic Europe a récemment procédé à un appel d’offres en vue d’imaginer et de déployer une activation pour la fin d’année. Et c’est l’agence Gangstères qui a eu l’opportunité d’être sélectionnée ! Dans l’élaboration de cette campagne, cette dernière est partie du constat selon lequel les fêtes de Noël sont un véritable calvaire pour les célibs. En effet, ils se retrouvent souvent obligés de répondre à toutes sortes de questions « relou ». Mais pas de panique ! En cette fin d’année, ces derniers ont désormais l’opportunité de ne pas les affronter seuls. Pour l’occasion, Meetic et Gangstères dévoilent un « Guide de survie pour célibs », en compagnie de The Source. Celui-ci vient agir comme un soutien pour les aiguiller dans leurs réponses ! Car on les comprend : il y en a vraiment marre de toutes ces questions…
Un « Guide de survie pour célibs » pour faire face aux questions « relou » !
La campagne interpelle avec des questions « relou » souvent posées aux célibataires. Qui n’a jamais entendu : « Alors les amours ? » ou bien « T’es pas trop exigeant.e ? ». Dans une saga vidéo entièrement déployée à partir du 18 décembre en VOL, DOOH et Social media, l’application de rencontre, Meetic, aide les célibataires à trouver comment répondre à ces questions avec panache et autodérision.
Gangstères et Meetic ont pour cela imaginé un générateur de punchlines qui accompagnera les célibataires en ce temps fort difficile de l’année. Décliné en un mini-site et en un kit papier en édition limitée, ce « Guide de survie pour célibs » propose plusieurs punchlines pour affronter les questions gênantes des proches lors des repas de Noël.
Gangstères déploie une campagne multicanale pour Meetic
Cette activation est complétée par une campagne print et display et une activation street marketing avec la distribution du kit de survie papier à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle sera également soutenue par un plan RP et influence.
Pour en savoir plus sur l’agence Gangstères, rendez-vous sur sa page dédiée !