Les fruits et légumes sont mis à l’honneur dans cette campagne décomplexée

metro-parisien-affiches-interfel-fruits-legumes-frais

 

Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, met en scène sa nouvelle signature de marque – « Les Fruits et Légumes Frais c’est jamais trop » – dans une campagne de communication ambitieuse et colorée ! Celle-ci se décline sous la forme d’un film mais aussi d’un important dispositif media, dédiés à la diversité des fruits et des légumes, miroir de notre société.

 

« Jamais trop »

Un ton décomplexé, une signature généreuse, des fruits et légumes stars de la diversité et du plaisir illimité… Tels sont les ingrédients de la nouvelle campagne 360° d’Interfel, signée LGM&co (anciennement appelée Les Gros Mots).

En étalant leur diversité unique en leur genre, les fruits et légumes frais s’affirment sans complexe comme le produit naturellement star de notre époque. Le seul qui s’adresse à tous, sans exception de goûts, de préférences ou de régimes alimentaires. Avec les fruits et légumes frais l’excès est autorisé, le plaisir illimité, jamais condamné !

affiches-fruits-legumes-couleurs-adjectifs-inclusifs-interfel
Crédit photo : Interfel
affiches-fruits-legumes-couleurs-adjectifs-inclusifs-interfel
Crédit photo : Interfel

 

Un spot de l’artiste Charlotte Abramow

Le hit des années 80 Just can’t get enough de Depeche Mode, rythme le film réalisé par Charlotte Abramow. Celle-ci nous embarque dans l’univers coloré « jamais trop », d’une époque qui revendique les différences et la diversité. Elle fait joyeusement le parallèle avec les goûts et les apparences de personnages « haut en couleur ». A ce titre, les fruits et les légumes ne sont jamais trop poilus, jamais trop ronds, jamais trop mûrs, etc. Un ton de liberté et d’excès qui prend le contrepied de certaines injonctions alimentaires !

Podcast


Interfel déploie un dispositif de communication d’envergure

Outre la campagne TV – lancée lors d’une opération spéciale -1 021 écrans digitaux affichent dans les gares nationales le message d’Interfel. Les métros parisiens ne sont pas en reste et se parent des couleurs de cette opération (300 affiches au total). Notons que la campagne imaginée l’agence LGM&co, compte aussi une annonce presse sous forme de manifeste en dernière de couverture du Parisien, ainsi qu’un plan média digital puissant sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube). A titre d’exemples, une opération sur les réseaux sociaux sollicite des « célébrités » comme Bilal Hassani et Natoo, et un filtre Instagram avec la signature « Jamais trop » est proposé aux utilisateurs. Enfin, des animations terrain sont menées en point de vente mais aussi pendant de nombreux salons et festivals. Le Foodtruck des fruits et légumes frais part même en tournée ! L’objectif ? Aller à la rencontre du grand public.

metro-parisien-affiches-interfel-fruits-legumes-frais
Crédit photo : Interfel
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...