L’agence LGM&co fait le choix d’un renouveau total en étant refondée par les ex-salariés de l’agence Les Gros Mots autour de Nicolas Gandrillon, Président de l’agence, avec 10 refondateurs associés dont 8 salariés. 6 femmes, 4 hommes. Changement de nom, de locaux, d’identité graphique, de gouvernance : une agence plus jeune, plus fraîche, plus heureuse.
« C’est nous qui commande ! », le nouveau mot d’ordre de LGM&co.
Après les départs successifs de Morgan Faivre, co-fondateur, et de Julia Nguyen, Directrice Générale, le dernier fondateur en exercice, Nicolas Gandrillon, décide de partager les parts et le pouvoir avec ses salariés. Avec une moyenne d’âge de moins de 28 ans, les 10 nouveaux associés et refondateurs de LGM&co, 6 femmes, 4 hommes, vont détenir 40 % du capital de l’agence.
« Cette jeune génération fait souffler depuis 2 ans un nouvel air sur l’agence et a été le moteur du changement en profondeur des Gros Mots, il était donc à la fois logique et très excitant pour moi de les associer au business de l’agence » déclare Nicolas Gandrillon qui reste Président de la nouvelle agence autour d’une équipe « avec une énergie magnifique, soudée comme jamais ».
« C’est nous qui parle !», 13 ans après sa fondation, LGM prend un sérieux coup de jeune !
13 ans après sa fondation, LGM prend un sérieux coup de jeune et veut “s’amuser et surtout amuser en créant cette nouvelle identité. Pour nous, la publicité a étonnamment du mal à se décomplexer alors que s’il y a bien un métier où l’on peut être très sérieux sans se prendre au sérieux, c’est bien celui-ci.” déclarent Hélène Gratzmüller et Margaux Simoen, 25 ans, l’une des équipes créatives de l’agence et toutes deux refondatrices de LGM&co.
Nouveau nom participatif, nouveau logo haut en couleurs, nouveaux locaux dans le centre de Paris, nouveau site, nouvelle gouvernance. LGM&co nourrit aussi de nouvelles ambitions créatives en se positionnant comme une agence de son temps, de sa génération, qui reconnecte les marques à leur époque et à la jeunesse en particulier en créant des langages modernes et innovants.
« C’est nous qui change !» une renaissance sous forme de nouvelle dynamique collective.
Forts de clients d’une fidélité rare, multititrée à l’international, notamment pour sa saga publicitaire pour le Puy du Fou, LGM&co compte bien jouer de son positionnement d’agence humaine à taille humaine qui renouvelle les langages mais aussi la relation agence-annonceur.
« La jeunesse de notre équipe ne se retrouve pas que dans nos créations ou nos approches stratégiques, elle est partout, jusque dans la relation instaurée avec nos prestataires et nos clients. C’est un état d’esprit différent et ça change tout ! » déclare Quentin Talleux, directeur de la Communication de LGM&co et l’un des 10 nouveaux refondateurs.
Qui sont-ils ? Hélène Gratzmüller, Margaux Simoen, Lise Kangbeni, Maëlle Gruillot, Aline Gauffény, Justine Martineau, Florian Simon, Delio Lacoste, Nicolas Gandrillon et Quentin Talleux.
Découvrez la nouvelle identité visuelle de l’agence :