En collaboration avec la plus ancienne agence d’image indépendante d’Allemagne, Mauritius Images, l’agence Jung Von Matt NECKAR lance une campagne internationale pour protéger l’océan appelé « Clear the rights, Clear the ocean ».
Le beau film de Jung Von Matt NECKAR pour la protection des océans !
Sachets, bouteilles et emballages : nos océans s’enfoncent dans le plastique. Une grande partie de la pollution n’est pas visible à l’œil nu et pénètre dans notre alimentation sous forme de microplastiques. Il s’agit d’un problème de plus en plus important dans la société de consommation actuelle. À tel point que le Recueil des Nations Unies sur l’environnement a adopté une résolution historique à Nairobi au début du mois de mars : un accord juridiquement contraignant pour mettre fin à la pollution plastique d’ici la fin de 2024. Mais qu’arrive-t-il au plastique qui flotte déjà dans l’océan ? Et comment attirer l’attention sur le problème des microplastiques ?
Avec Mauritius images, la plus ancienne agence d’images allemande, qui a commencé à l’époque sur la base d’images de la mer, Jung von Matt NECKAR lance une campagne internationale pour la protection des océans.
Avec« Clear the rights, clear the ocean », l’agence utilise un élément omniprésent lors de l’achat et de la concession de licences pour un message clair et un mécanisme d’aide active de manière simple. En effet, les images océaniques de Mauritius images sont désormais munies d’un filigrane en plastique au lieu du filigrane habituel. Ce n’est pas seulement la pollution des océans par le plastique et les microplastiques qui en fait les titulaires de licence Intérieurs. En effet, ceux qui clarifient les droits d’une image de l’océan et la libèrent ainsi du plastique ne le font pas seulement de manière symbolique : 33 % des droits de licence sont directement versés à des projets mondiaux de nettoyage des océans !
« L’idée que nous puissions utiliser nos filigranes pour lancer un signal actif pour sauver les océans du monde nous a immédiatement enthousiasmés », explique Heide-Marie von Widekind, PDG de Mauritius images. Dirk Hibbeler, directeur général de Jung von Matt NECKAR, a ajouté : « Il était particulièrement important pour nous de transférer les héritages de Mauritius images à l’ère numérique – avec un levier petit mais plus efficace – qui transmet un message pertinent tout en contribuant à résoudre le problème. »