Pour la neuvième année consécutive, ENGIE, groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, accompagne le tournoi Roland-Garros en matière énergétique pour l’aider à réduire son empreinte carbone.
L’énergie sportive au service du renouvelable
Afin de mettre en avant son engagement et ce partenariat sportif, ENGIE, accompagné de son agence heaven, lance la campagne “Le meilleur de l’énergie”, qui incarne la complémentarité entre le tournoi et les énergies renouvelables.
Le film met à l’honneur Benjamin Simonet, joueur de tennis freestyler qui présente trois de ses “tricks” chacun entrant en résonance avec trois énergies vertes : le solaire, l’hydraulique et l’éolien.

Une campagne déclinable
La campagne, réalisée par le photographe et vidéaste Olivier Wong (@wonguy), est déclinable en trois séquences distinctes sous forme de Reels TikTok de 15 secondes qui, mises bout à bout, forment un film final de 45 secondes.
Photographe de voyage et urbain basé à Paris, Olivier Wong a débuté la photographie lors de son installation à Paris, en 2013. La ville Lumière a éveillé son amour pour la photographie et est devenue sa principale source d’inspiration. La campagne “Le meilleur de l’énergie” est diffusée depuis le début du tournoi sur les réseaux sociaux du groupe ENGIE.
