Pour la neuvième année consécutive, ENGIE, groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, accompagne le tournoi Roland-Garros en matière énergétique pour l’aider à réduire son empreinte carbone.
L’énergie sportive au service du renouvelable
Afin de mettre en avant son engagement et ce partenariat sportif, ENGIE, accompagné de son agence heaven, lance la campagne « Le meilleur de l’énergie », qui incarne la complémentarité entre le tournoi et les énergies renouvelables.
Le film met à l’honneur Benjamin Simonet, joueur de tennis freestyler qui présente trois de ses « tricks » chacun entrant en résonance avec trois énergies vertes : le solaire, l’hydraulique et l’éolien.
Une campagne déclinable
La campagne, réalisée par le photographe et vidéaste Olivier Wong (@wonguy), est déclinable en trois séquences distinctes sous forme de Reels TikTok de 15 secondes qui, mises bout à bout, forment un film final de 45 secondes.
Photographe de voyage et urbain basé à Paris, Olivier Wong a débuté la photographie lors de son installation à Paris, en 2013. La ville Lumière a éveillé son amour pour la photographie et est devenue sa principale source d’inspiration. La campagne « Le meilleur de l’énergie » est diffusée depuis le début du tournoi sur les réseaux sociaux du groupe ENGIE.