McDonald’s célèbre le Nouvel An Lunaire avec 88rising !

artiste-macdo-88rising-nouvel-an-lunaire

Les dates clés de l’année sont aussi des moments forts pour les marques. Parmi celles-ci, nous pouvons noter le Nouvel An Lunaire (ou Lunar New Year). Cet évènement célèbre la nouvelle année du calendrier chinois. Il se déroule toujours à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. De même, ce renouveau est symbolisé par un animal, comme le veut la tradition. 2021 ne fait pas exception à la règle. Cette année, placée sous le signe du buffle, les festivités auront lieu ce 12 février. Une occasion que McDonald’s USA compte bien honorer.

publicité


Pour ce faire, la chaine de restauration rapide décide de s’associer à un collectif d’artistes de premier plan, 88rising. Plusieurs fois cité dans le New Yorker, Rolling Stone, CNN, Forbes, Bloomberg, Billboard, Pitchfork et le Los Angeles Times, 88rising est une entreprise médiatique mondiale reconnue. Celle-ci se concentre sur la célébration des talents, des histoires et de la culture asiatiques. Véritable pionnier dans le secteur des médias et du divertissement, elle ouvre la voie à des contenus inédits et devient rapidement un leader de la musique progressive. Par ailleurs, 88rising a été la première entreprise à lancer un festival de musique centré sur l’Asie aux États-Unis (Head in the Clouds Music & Arts Festival) et la première à avoir un artiste R&B asiatique en tête des Billboard charts (Joji). En bref, cette collaboration est assez inédite et promet une expérience « Golden Start« .

artiste-macdo-88rising-nouvel-an-lunaire

Ainsi, à l’occasion du Nouvel An Lunaire, McDonald’s et 88rising ont bien l’intention de proposer un nouveau départ en or aux publics. Ils misent sur une série de contenus et un concert virtuel exclusif sur l’application du fast-food.

 

Au programme

A partir du 8 février, il sera possible d’ acheter des enveloppes rouges de marque sur la boutique en ligne 88rising Night Market, pour partager la bonne fortune. Mais aussi de découvrir une mini-série en IGTV avec notamment l’artiste Américain d’ascendance coréenne Dumbfoundead. L’objectif est de mettre en valeur les traditions du Nouvel An Lunaire.

Le 12 février, de 19h à 21h (heure locale américaine), McDonald’s organise un concert exclusif sur son application avec l’artiste Masiwei. Ce dernier interprétera notamment des chansons de son prochain album solo, « Dark Horse ».

« Nous sommes ravis de célébrer le Nouvel An lunaire avec Masiwei et Dumbfoundead, deux fans de la marque et artistes géniaux, qui partagent notre engagement à honorer les traditions significatives de nos invités. Nous savons l’importance des vacances et ce qu’elles représentent pour nombre de nos clients. Nous sommes impatients de lancer l’expérience Golden Start avec des moments et des rebondissements amusants et uniques. » – Elizabeth Campbell, Directrice Principale de l’engagement culturel chez McDonald’s USA.

nouvel-an-lunaire-mcdo

nouvel-an-lunaire-mcdo

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...