Le luxe et le gaming font décidément bon ménage ! En effet, les initiatives et collaborations dans ce sens, ne cessent de se multiplier. La dernière en date ? Le rapprochement entre deux marques de taille : Dolce & Gabbana et Mkers. La Maison italienne et la société spécialisée dans l’esport lancent ainsi le projet « gooDGame ». Cap sur cette nouveauté !
« gooDGame », fruit d’une collaboration inédite
Le projet de Dolce & Gabbana et Mkers, se concrétise de différentes manières. La première étant l’initiative « Gaming House Twinning ». Celle-ci vise à regrouper quatre équipes internationales, originaires d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, mais aussi d’Asie de l’Est. Ce jumelage a ainsi pour but d’encourager l’esprit communautaire, via le partage d’expériences, de compétences, de regards sur la pratique de l’esport… Le tout dans une ambiance saine et bienveillante. Dolce & Gabbana sera l’emblème de cet échange à grande échelle, en livrant une collection capsule unique, créée uniquement pour les gamers concernés.
Mais ce n’est pas tout ! Pour partager ces rencontres enrichissantes au plus grand nombre et en documenter les différentes étapes, les deux entités italiennes font confiance au studio de production Frame by Frame. Celui-ci produira donc une série de huit épisodes, dans lesquels l’accent sera mis sur les émotions des joueurs, leur quotidien ainsi que l’environnement innovant dans lequel ils évoluent. De quoi ravir les fans comme les amateurs de jeux vidéo !
Esport et luxe : une association séduisante
Dolce & Gabbana s’investit donc, à sa façon, dans l’univers de plus en plus prisé des compétitions virtuelles. À travers cette action, la marque de luxe espère bien séduire une nouvelle cible,« rester à la page », mais surtout partager des valeurs positives (l’esprit d’équipe, le fair-play, l’ambition…). De son côté, Mkers – référence depuis 5 ans maintenant dans le monde de l’esport, avec une trentaine de joueurs professionnels dans ses rangs – voit dans ce partenariat une occasion de se raconter autrement. En effet, la société souhaite mettre en lumière le travail, la dynamique et les équipes qui se cachent derrière le mot « esport ». Et quoi de mieux pour cela que de profiter du style si singulier de la Maison de couture italienne ?
« La collaboration avec Dolce & Gabbana est la consécration d’un chemin que Mkers poursuit depuis cinq ans, promouvant les valeurs d’exclusivité et de style dans le secteur Esport. L’opération que nous avons construite est unique en son genre et va renforcer le processus d’internationalisation qui représente pour nous une nouvelle étape évolutive », explique Thomas De Gasperi, Président de Mkers.
Enfin, notons que Dolce & Gabbana n’est pas la seule marque de luxe à miser sur l’esport. Gucci, Louis Vuitton ou encore Lamborghini, sont aussi passées à l’action de leur côté. Et pour cause ! Si les jeux vidéo compétitifs se sont imposés comme l’une des disciplines les plus suivies en ligne – et ce, par un large public – ils sont aussi devenus un secteur économique attrayant et en pleine croissance.