Defender et la Coupe du Monde de Rugby, ça match !

Symbole de liberté depuis 1948, Defender soutient un certains nombre d’actions humanitaires et de préservation de l’environnement. Aussi, la marque se distingue depuis 75 ans grâce à son expertise technologique et de capacités tout-terrain de pointe.

Cette année, Defender est partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et s’impose comme une marque engagée aux côtés de ceux qui font le rugby d’aujourd’hui et qui se reconnaissent dans les valeurs de ce sport : courage, determination, solidarité et inclusion !

 

Braver l’impossible : le mantra de la marque

C’est donc toute une campagne de lancement a débuté à partir du 8 septembre dernier, lors d’un événement honorant les pionniers Defender – des héros des temps modernes qui changent le visage du rugby grâce à leur détermination, leur résilience et leur humanité.

Porteur des mêmes valeurs que Defender, ces talents du rugby incarnent sa force de caractère. Parmi eux, un médecin de 90 ans qui refuse de raccrocher son maillot, des para-athlètes internationaux et le fondateur du premier club de rugby LGBT+ de France.

Débutant le vendredi 8 septembre, la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a été précédée par un spectacle audiovisuel au Palais de Tokyo, un musée d’art moderne situé au cœur de Paris qui offre à Defender un décor idéal au design sobre et minimaliste.

La soirée de lancement a été animée par le rappeur et acteur britannique Kano, aux côtés de l’édition limitée Defender « Rugby World Cup France 2023 ». Reconnu pour ses capacités exceptionnelles, Defender explore désormais, à travers des collaborations innovantes avec des artistes de renom tels que Kano, un monde musical avec lequel la marque a beaucoup en commun. Mark Cameron, directeur général de Defender, a déclaré : « Defender repousse les limites et permet d’atteindre l’exceptionnel. Nous sommes fiers d’être un partenaire majeur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 : le spectacle que nous organisons pour Defender est exceptionnel, car nous célébrons des hommes et des femmes inspirants – nos pionniers – qui réalisent l’impossible grâce à leur force intérieure remarquable et leur esprit qui leur permet de braver toutes les épreuves de la vie. »

 

Héros des temps modernes

À la veille de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, la soirée de lancement a mis en avant les pionniers Defender, des hommes et des femmes qui représentent le meilleur du rugby et donnent aux autres l’envie d’accomplir de grandes choses. Chacun a fait preuve d’un courage, d’une force intérieure et d’une détermination immense face à l’adversité. Grâce à la technologie de numérisation 3D, les pionniers Defender sont immortalisés sous la forme d’une statue fabriquée avec de l’acier récupéré au cours du processus de production des châssis des véhicules.

Voici la liste des pionniers Defender :

▪ Ryuichi Nagayama : le plus ancien membre actif du Fuwaku Rugby Club est un médecin de
90 ans qui ne vit que pour ce sport. Avec ses coéquipiers, il s’attaque à l’âgisme et a l’intention de jouer jusqu’à ce que son corps lui dise d’arrêter. Ryuichi explique son état d’esprit par cette question : « Sans le rugby, que serais-je devenu ? »

▪ Cyrille Leroy : fondateur des Gaillards, premier club de rugby LGBT+ de France, qui fête son 20e anniversaire en 2023. Le club rassemble des joueurs de tous genres, âges, orientations sexuelles, origines et parcours sportifs et fédère autour des valeurs du rugby.

▪ Jacob Pickering : Jacob, 14 ans, est né sans avant-bras gauche du fait d’une déficience congénitale, ce qui ne l’a cependant pas empêché de pratiquer son sport préféré. Il a commencé à jouer à l’âge de neuf ans et aime les défis physiques : il adore plaquer.

▪ Zainab Alema : joueuse de rugby, Zainab est à la tête de Muslimah Rugby, une communauté pour les femmes musulmanes pratiquant ce sport. Elle a également fondé Studs In The Mud, un projet à but non lucratif qui soutient le rugby au Ghana. Elle a été présélectionnée dans la catégorie sport pour les prix « Women of the Future 2022 ».

▪ Kylie Grimes : entrée au London Wheelchair Rugby Club en 2009, Kylie a joué sous les couleurs britanniques en 2011, avant de participer aux Jeux paralympiques de 2012. Après une blessure à la colonne vertébrale qui a changé sa vie, elle a parcouru 450 km à vélo du Vietnam au Cambodge afin de collecter des fonds pour Regain, une organisation caritative dédiée à aider les tétraplégiques à reprendre le sport.

▪ Irtiqa Ayoub : cette jeune femme de 28 ans originaire du Cachemire, en Inde, se bat pour l’égalité des chances en faisant découvrir le rugby aux femmes du Cachemire et à la communauté musulmane dans son ensemble. Elle rêve de jouer pour l’Inde et est la plus jeune responsable du développement du rugby dans l’état du Jammu-et-Cachemire. Intrépide, passionnée et militante convaincue du sport, elle vise à être une inspiration pour les femmes du monde entier.

 

Un véhicule inédit pour la Coupe du Monde 

L’édition limitée Defender « Rugby World Cup France 2023 » était également présente lors de l’événement. S’inspirant de la Trophy Car, voiture qui a fait le tour de France pour présenter la célèbre Coupe Webb Ellis, le Defender édition limitée « Rugby World Cup France 2023 » est un modèle aux caractéristiques uniques.

Avec un coloris noir Santorini et des détails extérieurs en Satin Gold, dont le logo du capot et les jantes en alliage, ou encore des appuie-têtes brodés avec le logo Rugby World Cup France 2023 et des surpiqûres intérieures bleues, cette édition fera partie d’une collection de seulement 23 exemplaires, tous exclusivement réservés au marché français.

 

Defenders of Tomorrow

La campagne « Defenders of Tomorrow », célèbre la diversité et l’inclusivité du rugby, en particulier au niveau des jeunes, avec 96 mascottes qui accompagneront les capitaines des équipes sur le terrain. « Defenders of Tomorrow » vise à trouver des jeunes engagés pour une société meilleure. Que ce soit à la maison, à l’école, dans leur communauté locale ou leur club de rugby, les «

Defenders of Tomorrow » jouent un rôle actif dans l’amélioration de la vie des gens autour d’eux. Ce sont des enfants-héros qui partagent des histoires inspirantes. Chaque « Defender of Tomorrow » choisi agira comme une mascotte lors de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Defender soutenant la cause qui le passionne pour la promouvoir.

 

Flotte hybride électrique

Enfin, la marque soutient également la Coupe du Monde de Rugby France 2023 en fournissant une flotte de Defender 110 hybrides électriques rechargeables, qui bénéficient d’une autonomie sans émissions en mode électrique jusqu’à 51 km1.

 

Présence sur le terrain

Defender prend également la parole durant toute la compétition à travers une présence sur le terrain, au contact des français et des amateurs de rugby. En effet, la marque déploie une présence au Village officiel dans le centre de Paris, du vendredi au dimanche tout au long du tournoi avec :

– Contenu de marque Defender / video sur écrans géants

– 20x mini-Defender électriques avec une experience de conduite pour les plus jeunes + obstacle course

– Terrain rugby fauteuils

 

 

Dans le cadre de la coupe du monde, la marque Defender partage ses valeurs du  #ModernLuxury dans des villas d’exception en France, les « Defender Houses », comme dernièrement à Cannes et à Cassis, avant la nouvelle Defender House qui commence aujourd’hui à Longchamp.

L’occasion de vivre des expériences uniques dans l’univers du luxe, et des échanges enthousiasmants avec des experts de la gastronomie ou du design. Immergés dans l’univers #Defender, les visiteurs sont invités à regarder les matchs de la coupe du monde de rugby depuis nos sites spécialement sélectionnés pour leur design ambitieux et audacieux à travers la France.

 

Defender est accompagné par l’agence Havas Play pour ses différentes activations RP et événementielles.

 

Pour en savoir plus sur Defender et sa maison mère JLR, découvrez notre podcast Brandiiing et l’épisode réalisé avec Laurent Letourneur, DIRECTEUR DU MARKETING ET DES RELATIONS EXTERIEURES chez JLR France :

Podcast BRANDIIING #56 : Jaguar Land Rover avec Laurent Letourneur

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...